Compatibilité des montures?

Le
Erik Vincent
Je crois que les lentilles de Panasonic sont compatibles avec Olympus
sans adapteur. Y a-t-il d'autres compatibilités? Que valent les
adapteurs, en général?
efji
Le #24398081
Le 04/13/2012 03:29 AM, Erik Vincent a écrit :
Je crois que les lentilles de Panasonic sont compatibles avec Olympus
sans adapteur. Y a-t-il d'autres compatibilités? Que valent les
adapteurs, en général?

Elles ne sont pas compatibles, c'est la même monture.
Donc pas d'adaptateur.

--
F.J.
Erik Vincent
On 04/13/2012 02:06 AM, efji wrote:
[...]

Alors, les objectifs Zuiko font aussi sur Panasonic, avec toute
l'électronique qui fonctionne?

Y a-t-il d'autres compatibilités entre des appareils dans le 4:3?
efji
Le #24398131
Le 04/13/2012 08:10 AM, Erik Vincent a écrit :
[...]

Mais non bien sûr.
Je parle de la monture micro 4/3 qui est commune à panasonic et olympus.
Pour les vieilleries il y a des adaptateurs mais ils ne sont
pas à conseiller. Evidemment il ne permettent pas la mesure
de lumière, font la visée à ouverture réelle et n'ont pas d'af.

--
F.J.
Tarasz
Le Thu, 12 Apr 2012 21:29:24 -0400, Erik Vincent a écrit :

Je crois que les lentilles de Panasonic sont compatibles avec Olympus
sans adapteur.

C'est quoi la question? Est ce que les objectifs micro 4/3 de toutes
marques sont compatibles? La réponse est oui. Cependant il y a les
limitations inhérentes aux système: un Panasonic monté sur un boitier
Olympus sera stabilisé par le boitier. Un Olympus monté sur un boitier
Panasonic ne sera pas stabilisé.

Y a-t-il d'autres compatibilités? Que valent les
adapteurs, en général?

Il ne faut pas leur demander plus qu'ils ne peuvent faire J'ai un
adaptateur pour objectifs OM que j'utilise en macrophoto et microscopie.

--
Sarkozy et Nanard Levy dégagez !
Erik Vincent
On 04/13/2012 04:18 AM, Tarasz wrote:
[...]

Hein? Tu es sûr ce ça?

Cependant il y a les
limitations inhérentes aux système: un Panasonic monté sur un boitier
Olympus sera stabilisé par le boitier. Un Olympus monté sur un boitier
Panasonic ne sera pas stabilisé.

Je vois.