Compatibilité MScomm32.ocx et TUSB3410

Sam Vimaire
Bonjour =E0 tous.

J'utilise un convertisseur USB-232 de chez Texas-Instruments (TUSB3410) sou=
s une application VB6.

Leur dernier pilote pour XP et VISTA est certifi=E9 WHQL. Manque de bol im=
possible de le faire fonctionner avec le controle MScomm32.ocx v6.0.81.69

Je n'ai pas trouv=E9 d'infos sur le net =E0 ce sujet.
Je cherche donc =E0 contacter les 2 parties (TI et MS) pour avoir plus de p=
r=E9cisions sur ce probl=E8me.

Savez vous si chez MS, il y a un d=E9partement pr=E9cis =E0 contacter pour =
ce genre de probl=E8me ?

Merci.
--=20
Sam Vimaire <sam.vimaire@ankh-morpork.com>

Frédéric Van der Beken
Salut,

Tu gères de la 232 et tu as un com virtuel 232 créé par ton convertisseur
USB/232 ?
Si ton appli fonctionne en 232, c'est transparent. Je le fais aussi avec des
convertisseurs ethernet/232.
Mon soft fonctionne en 232 et j'envoie en 232 sur un com virtuel. Ensuite
c'est le com virtuel qui l'envoie à l'usb transformé ensuite en 232. Dans
l'autre cas le com virtuel me l'envoie sur le réseau.

bye

--
================================================== F. Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Feculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
Sam Vimaire
On Sat, 8 Nov 2008 17:42:21 +0100
Si ton appli fonctionne en 232, c'est transparent. Je le fais aussi avec des
convertisseurs ethernet/232.

Bonjour,
Oui mais Non !
Ca fonctionnait et était(transparent) avec 98/XP avec une ancienne gén ération de drivers non WHQL
Ca ne marche pas avec Vista.
Ca ne marche pas avec Docklight 1.6 (Moniteur de Communication) mais ca mar che avec Docklight 1.8 (la différence entre ces 2 versions est l'abandon du controle Mscomm au profit d'une autre librairie)
Nous sommes en test avec cette librairie..
Sam Vimaire
> Je prends mes convertisseurs USB chez Radiospares.fr. Je n'ai pas eu le
problème sur Vista. Le mscomm32 est la même version que toi.
C'est bien tout ce que je peux en dire...

Oui..
Ca dépend bien sur du materiel (aucun problème avec d'autres convertiss eurs). Le TUSB3410 est un chip directement intégré sur une carte electr onique. (il n'est pas envisagé de le remplacer).
Sam Vimaire
On Thu, 6 Nov 2008 16:37:45 +0100
Sam Vimaire wrote:
J'utilise un convertisseur USB-232 de chez Texas-Instruments (TUSB3410) s ous une application VB6.

Leur dernier pilote pour XP et VISTA est certifié WHQL. Manque de bol impossible de le faire fonctionner avec le controle MScomm32.ocx v6.0.81.69

Le Controle Mscomm32.ocx a ete avantageusement remplace par Mscomm32.ocx
(Non mon clavier n'a pas fourché)

http://www.yes-tele.com/mscomm.html
Sam Vimaire
On Thu, 13 Nov 2008 16:01:42 +0100
Sam Vimaire wrote:

Le Controle Mscomm32.ocx a ete avantageusement remplace par Mscomm32.oc x
(Non mon clavier n'a pas fourché)

http://www.yes-tele.com/mscomm.html

Tiens le farceur, si justement il a fourché ! ;o)
Mcscomm32.ocx
Sam Vimaire
On Thu, 6 Nov 2008 16:37:45 +0100
Sam Vimaire wrote:
[...]

J'ai recu une réponse de T.I :
The problem is with WDF framework (the one used for the latest driver versi on and what is required for WHQL certification). The MScomm32.ocx component expects STATUS_SUCCESS when the numbers of bytes to be read are known. Wit h the WDM driver (the old dual driver could work with the OCX component, si nce it was developed with WDM) it is fine, as it returns STATUS_SUCCESS. Th e problem with WDF is, by default WDF framework marks the request as pendin g as returns STATUS_PENDING even though the bytes to be read are known. So this is causing the problem. It is however impossible to change the framewo rk.