compatibilité objectifs minolta

Le
Frasan45
Bonjour,

Un ami possède un argentique MINOLTA DYMAX 500SI avec les objectifs AF18/70
et AF70/210 de la même marque.

Il souhaiterait dans un premier temps acheter un boitier reflex numérique
permettant d'utiliser les objectifs qu'il possède déjà.

1. Est-ce possible ?
2. Si oui, peut-il choisir la marque de son choix (y a t il des
incompatibilités ?)
3. La qualité des clichés sera t elle au rendez-vous ? ( ça dépend biensûr
aussi du photographe. )

Merci de vos conseils,

François
Jean-Pierre Roche
Le #17869621
Frasan45 a écrit :

Un ami possède un argentique MINOLTA DYMAX 500SI avec les objectifs AF18/70
et AF70/210 de la même marque.

Un 18-70 ? Ce ne serait pas plutôt un 28-70 ?

Il souhaiterait dans un premier temps acheter un boitier reflex numérique
permettant d'utiliser les objectifs qu'il possède déjà.

1. Est-ce possible ?

oui

2. Si oui, peut-il choisir la marque de son choix (y a t il des
incompatibilités ?)

non : il lui faut acheter un Sony qui a racheté Minolta et
utilise donc sa monture d'objectif

3. La qualité des clichés sera t elle au rendez-vous ? ( ça dépend biensûr
aussi du photographe.... )

En général ça donne de bons résultats. Il faut juste
envisager d'acquérir un zoom qui couvre les grands angles
car il y a une "conversion de focales" de facteur 1.5.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
edgar
Le #17869611
"Frasan45" 49212c77$0$28669$
[...]

j'ai ete dans le meme cas, objectifs provenant d'un minolta argentique 7000
j'ai achete un minolta 7D (numerique) pour pouvoir les utiliser. Pas de
problemes
minolta a ete rachete par Sony et vend une serie (alpha, je crois) qui
utilise les objectifs minolta, - j'ai bien l'impression que Sony n'a fait
qu'une copie du D7
sinon, achat d'un D7 d'occasion
Erwan David
Le #17871411
"edgar"
[...]

L'alpha 700 était un D7 recarossé, mais d'autres boitiers sont sortis
depuis qui ont bien évolué. Par contre Sony utilise toujours la monture
Minolta AF.

les riches l'auraient accaparé