compatibilité Outlook Express 6.0 et Access

André
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire s'il est possible d'introduire des adresses e-mail
située dansa une base de données access dans le carnet d'adresse, et dans un
groupe créé à cet effet.
Déjà merci pour votre réponse
André

Luc
André a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible d'introduire des adresses
e-mail située dansa une base de données access dans le carnet
d'adresse, et dans un groupe créé à cet effet.

Probablement.
Je ne connais pas bien Access, il faut voir du côté des paramètres
d'exportation ou d'enregistrement pour récupérer les données à transférer
sous la forme d'un fichier (.txt ou même peut-être directement en .csv). Le
principal est que les données de chaque contact soient sur une seule ligne,
séparées par une virgule et que la première ligne contienne les noms des
champs (au minimum 'Nom' et 'Adresse de messagerie').
Ce fichier pourra être importé dans le carnet d'adresses d'OE :
'Fichier' --> 'Importer' --> 'Autre carnet d'adresses' --> 'Importer' -->
'Parcourir' pour sélectionner le fichier à importer (Valeur séparées par des
virgules (*.csv ou *.txt)' --> refaire le mappage pour chaque champ à
importer de façon qu'ils correspondent aux champs du carnet d'adresses
d'OE. --> 'Terminer

PS : au besoin, vérifier préalablement que la virgule (et non pas le
point-virgule) soit bien le séparateur de liste dans 'Options régionales et
linguistiques' --> onglet 'Format' --> 'Personnaliser ce format' --> champ
'Sépareur de listes', mets "," (virgule) à la place de ";" (point-virgule)

Déjà merci pour votre réponse

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
André
Merci pour cette réponse rapide.
Ne serait-ik pas plus opportun dès lors et par rapport à vos observations
d'utiliser "Microsoft Excel" ?
Cordialement
André

"Luc" a écrit dans le message de
André a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Luc
André a écrit...

Merci pour cette réponse rapide.
Ne serait-ik pas plus opportun dès lors et par rapport à vos
observations d'utiliser "Microsoft Excel" ?

Opportun pour faire quoi ?
Tu utilises ce que tu veux mais comme la question était posée pour Access,
j'ai répondu en conséquence. Avec Excel, que je connais mieux, le format
.CSV est disponible dans les choix des formats de sauvegarde. Un simple
tableau avec les noms des champs en première ligne et les données dans les
lignes suivantes et ça roule.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
André
Merci Luc,

En fait, c'était par paresse que je posais la question avec "access" car ma
table était déjà réalisée. Je sais que je peux la convertir en excel et
c'est plus facile ensuite.
Et bingo, avec excel sauvegardé en .csv c'est impeccable.
Encore merci