Compatibilité XP Vista

10 réponses
Radarman36
Avis à tous ceux ayant 2 PC ou plus, un ac Vista et d'autres ac XP !!!!

Pour qu'XP apparaisse dans le réseau de Vista, vous devez télécharger le
répondeur LLTD pour XP sur le site du centre de téléchargement Windows !!!

Bonne chance !!!

10 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Radarman36" a écrit dans le message de
news:
Avis à tous ceux ayant 2 PC ou plus, un ac Vista et d'autres ac XP !!!!
Pour qu'XP apparaisse dans le réseau de Vista, vous devez télécharger le
répondeur LLTD pour XP sur le site du centre de téléchargement Windows !!!

ATTENTION : ce n'est pas du tout indispensable pour que les PC communiquent
entre eux !
C'est avec des déclarations péremproires de ce style que se créent des RALC
(rumeurs à la con), et que certains utilisateurs vont utiliser cela comme
une recette de cuisine sans rien comprendre, et le pire sans comprendre
pourquoi cela ne résoud pas leurs problèmes !

L'intérêt de LLTD est avant tout "COSMÉTIQUE" : çà fait bien de VOIR un joli
dessin représentant les PC reliés entre eux quand on demande le "mappage
réseau", mais en gros çà s'arrête là ! :-)

Exemples :
Mappage AVANT installation de LLTD sur des machines XP
http://cjoint.com/?mttW2VOQpt
(on ne voit que le PC "Poudenas" sous VISTA)

Mappage APRÈS installation de LLTD sur des machines XP
http://cjoint.com/?mttX3gJ4PJ
LLTD a été installé sur des machines sous XP SP2 :
"Sassandra" (connexion WIFI)
"Mezin" (connexion Ethernet)
"Grandbassam" (connexion Ethernet)

Sur les autres machines ("Niamey", "Daloa", "Yeelen", "Dakar", "Seattle")
LLTD n'a pas encore été installé, ou ne peut pas l'être (machines sous W2K
ou W2K3)

Mais il n'y a aucun problème pour "voir" toutes les machines, avec ou sans
LLTD :
C:>net view
Nom de serveur Remarque
--------------------------------------------------
DALOA Portable Compaq JCB
GRANDBASSAM Station JCB
MEZIN Acer Aspire
POUDENAS HP 7790
SASSANDRA Portable HP JCB
YEELEN Portable DELL D620 Nadine
La commande s'est terminée correctement.

C:>net view /domain:jcb
Nom de serveur Remarque
--------------------------------------------------------------
DAKAR On devrait jamais quitter Montauban!
NIAMEY Machine virtuelle VMWare W2K PRO
SEATTLE Serveur W2K3 JCB (VMWare)
La commande s'est terminée correctement.

Et dans l'explorateur, on voit bien tout le monde :
http://cjoint.com/?mtuchAeAfk

Pour télécharger le hotfix (à installer sous XP SP2) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDO01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea

*****************************************
MAIS JE LE RÉPÉTE : çà ne SERT STRICTEMENT à RIEN
pour résoudre des problèmes de réseau/partage/accès
entre PC VISTA et non VISTA !!!
*****************************************

(copier-coller d'une de mes réponses précédentes)
Pour avoir un LAN qui fonctionne correctement sous VISTA, il faut :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
(si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

jperrocheau
Radarman36 wrote:

Avis à tous ceux ayant 2 PC ou plus, un ac Vista et d'autres ac XP !!!!

Pour qu'XP apparaisse dans le réseau de Vista, vous devez télécharger le
répondeur LLTD pour XP sur le site du centre de téléchargement Windows !!!

Pas du tout obligatoire.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Perso, je rajouterais pour définir le strict minimum:

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
(si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"

(si souhaité)

2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Surgele
Jean-Claude BELLAMY a couché sur son écran :

L'intérêt de LLTD est avant tout "COSMÉTIQUE" : çà fait bien de VOIR un
joli dessin représentant les PC reliés entre eux quand on demande le
"mappage réseau", mais en gros çà s'arrête là ! :-)

Exemples :
Mappage AVANT installation de LLTD sur des machines XP
http://cjoint.com/?mttW2VOQpt
(on ne voit que le PC "Poudenas" sous VISTA)

Mappage APRÈS installation de LLTD sur des machines XP
http://cjoint.com/?mttX3gJ4PJ
LLTD a été installé sur des machines sous XP SP2 :
"Sassandra" (connexion WIFI)
"Mezin" (connexion Ethernet)
"Grandbassam" (connexion Ethernet)

Ben c'est pas rien la "COSMETIQUE", mon bon maître...
Franchouillement, je vois quand même mieux avec mappage APRES etc...

--
Surgelé

Bruno GAUTIER
Merci pour cette synthese claire sur le sujet.

J'ai une petite question sur la notion de reseau prive / public. Si je
définie le réseau comme privé, est ce que le pc vista (ainsi que les pcs XP
bien sur) a toujours accès à internet via une livebox connectée au switch
qui relie les différents pcs du lan.

Merci

Bruno

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Radarman36" a écrit dans le message de
news:
Avis à tous ceux ayant 2 PC ou plus, un ac Vista et d'autres ac XP !!!!
Pour qu'XP apparaisse dans le réseau de Vista, vous devez télécharger le
répondeur LLTD pour XP sur le site du centre de téléchargement Windows
!!!

ATTENTION : ce n'est pas du tout indispensable pour que les PC
communiquent entre eux !
C'est avec des déclarations péremproires de ce style que se créent des
RALC (rumeurs à la con), et que certains utilisateurs vont utiliser cela
comme une recette de cuisine sans rien comprendre, et le pire sans
comprendre pourquoi cela ne résoud pas leurs problèmes !

L'intérêt de LLTD est avant tout "COSMÉTIQUE" : çà fait bien de VOIR un
joli dessin représentant les PC reliés entre eux quand on demande le
"mappage réseau", mais en gros çà s'arrête là ! :-)

Exemples :
Mappage AVANT installation de LLTD sur des machines XP
http://cjoint.com/?mttW2VOQpt
(on ne voit que le PC "Poudenas" sous VISTA)

Mappage APRÈS installation de LLTD sur des machines XP
http://cjoint.com/?mttX3gJ4PJ
LLTD a été installé sur des machines sous XP SP2 :
"Sassandra" (connexion WIFI)
"Mezin" (connexion Ethernet)
"Grandbassam" (connexion Ethernet)

Sur les autres machines ("Niamey", "Daloa", "Yeelen", "Dakar", "Seattle")
LLTD n'a pas encore été installé, ou ne peut pas l'être (machines sous W2K
ou W2K3)

Mais il n'y a aucun problème pour "voir" toutes les machines, avec ou sans
LLTD :
C:>net view
Nom de serveur Remarque
--------------------------------------------------
DALOA Portable Compaq JCB
GRANDBASSAM Station JCB
MEZIN Acer Aspire
POUDENAS HP 7790
SASSANDRA Portable HP JCB
YEELEN Portable DELL D620 Nadine
La commande s'est terminée correctement.

C:>net view /domain:jcb
Nom de serveur Remarque
--------------------------------------------------------------
DAKAR On devrait jamais quitter Montauban!
NIAMEY Machine virtuelle VMWare W2K PRO
SEATTLE Serveur W2K3 JCB (VMWare)
La commande s'est terminée correctement.

Et dans l'explorateur, on voit bien tout le monde :
http://cjoint.com/?mtuchAeAfk

Pour télécharger le hotfix (à installer sous XP SP2) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDO01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea

*****************************************
MAIS JE LE RÉPÉTE : çà ne SERT STRICTEMENT à RIEN
pour résoudre des problèmes de réseau/partage/accès
entre PC VISTA et non VISTA !!!
*****************************************

(copier-coller d'une de mes réponses précédentes)
Pour avoir un LAN qui fonctionne correctement sous VISTA, il faut :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
(si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message de
news:
Merci pour cette synthese claire sur le sujet.

J'ai une petite question sur la notion de reseau prive / public. Si je
définie le réseau comme privé, est ce que le pc vista (ainsi que les pcs
XP bien sur) a toujours accès à internet via une livebox connectée au
switch qui relie les différents pcs du lan.

OUI, sans problème.
Un "réseau privé" (selon la désignation microsoftienne) peut accéder à tout.
Un "réseau public" a un accès restreint!

Eh oui, Microsoft est spécialiste des oxymorons, des paradoxes, des AALC
(appellations à la con) ! ;-)

C'est comme pour les noms des partitions, quand il y en a 2 (une pour le
boot, et une pour le système) :
- la partition de boot est appelée par Microsoft "Système"
- la partition qui contient le système (%systemroot%) est appelée par
Microsoft "Démarrage" !!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bruno GAUTIER
Merci pour l'info.

Bruno

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:e1O%
"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
de news:
Merci pour cette synthese claire sur le sujet.

J'ai une petite question sur la notion de reseau prive / public. Si je
définie le réseau comme privé, est ce que le pc vista (ainsi que les pcs
XP bien sur) a toujours accès à internet via une livebox connectée au
switch qui relie les différents pcs du lan.

OUI, sans problème.
Un "réseau privé" (selon la désignation microsoftienne) peut accéder à
tout.
Un "réseau public" a un accès restreint!

Eh oui, Microsoft est spécialiste des oxymorons, des paradoxes, des AALC
(appellations à la con) ! ;-)

C'est comme pour les noms des partitions, quand il y en a 2 (une pour le
boot, et une pour le système) :
- la partition de boot est appelée par Microsoft "Système"
- la partition qui contient le système (%systemroot%) est appelée par
Microsoft "Démarrage" !!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

David Sebban [MS]
une toute petite précision à la réponse de Jean Claude

Un "réseau privé" (selon la désignation microsoftienne) peut accéder à
tout.

un réseau privé est un réseau dans lequel on suppose qu'il n'y a que des
ordinateurs qui "se connaissent" et à qui on doit donner la possibilité
d'interopérer. Je compare cela à un réseau local dans une "propriété privée"
(c'est mon petit moyen mnémotechnique :)

Un "réseau public" a un accès restreint!

Un réseau public, à l'opposé, est un réseau dans lequel on suppose que les
ordinateurs ne "se connaissent pas" et donc dans lequel il est nécessaire de
protéger certains accès réseau. Je compare cela a un Hot Spot Wifi par
exemple, nul besoin d'ouvrir des portes à l'ordinateur qui se trouve a coté
de vous chez starbucks/macdo/etc.

Eh oui, Microsoft est spécialiste des oxymorons, des paradoxes, des AALC
(appellations à la con) ! ;-)

:) encore un point de vue tout a fait personnel Jean Claude :)

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

Surgele
Le 21/12/2007, David Sebban [MS] a supposé :

Eh oui, Microsoft est spécialiste des oxymorons, des paradoxes, des
AALC (appellations à la con) ! ;-)

:) encore un point de vue tout a fait personnel Jean Claude :)

N'empêche que grâce à lui, beaucoup de coups de rame ont été évités...
:D

--
Surgelé

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

encore un point de vue tout a fait personnel Jean Claude

Avis partagé.
Il est vrai que MS a une logique très particulière, dans son vocabulaire
et dans sa phraséologie.

@+

Michel Claveau