Compatibilités CPL

Le
News free
Bonjour,

Un de mes clients dispose d'adaptateurs CPL d'origine free à 85Mb/s =

(probablement des LEA) , il a acheté
des Liveplug Orange à 85Mb/s (pas HD) pour compléter son installatio=
n.
Les free marchent très bien avec les free et les orange avec les orang=
e , =

mais pas tout ensemble.
Y a t-il des particularités avec les CPL orange ?

-- =

Cordialement
-J.Bratières , Scrim Informatique
georges j-m
Le #21173731
Le 11/02/2010 09:00, News free a écrit :
[...]

Y a t-il des particularités avec les CPL free ?

AMHA ils n'utilisent pas la même norme. Il faudrait connaître le
fabricant pour répondre avec précision.
News free
Le #21174221
Le Thu, 11 Feb 2010 11:27:39 +0100, georges j-m écrit:

[...]

Merci de te pencher sur le sujet

Y a t-il des particularités avec les CPL free ?

A ma connaissance non , mais évidemment rien n'est public , à cette époque
(1 an 1/2) a priori
les CPL free étaient des LEA (on retrouve d'ailleurs le look) qui est
'dans les normes' (fait partie
de la HomePlug Alliance)

AMHA ils n'utilisent pas la même norme. Il faudrait connaître le
fabricant pour répondre avec précision.

TT
Didier
Le #21178611
News free a écrit :
[...]

Il faut les appairer.
Mais je ne sais pas comment.
Didier.
News free
Le #21180371
Le Thu, 11 Feb 2010 22:08:59 +0100, Didier écrit:

News free a écrit :
[...]

Les free marchent bien entre eux , de même que les Orange sans rien fa ire
de spécial , je pensais
l'appairage réservé au Wifi orange.

--
TT
News free

News free a écrit :
[...]

[...]
Mon client a acheté deux autres CPL Orange et enlevé les CPL free.
Evidemment cela fonctionne , mais j'eusse aimé comprendre...

--
TT
Didier

News free a écrit :
Le Thu, 11 Feb 2010 11:27:39 +0100, georges j-m a écrit:

[...]

Rien à voir avec le WIFI; les CPL s'appairent.
Il faut utiliser un logiciel fourni par le constructeur, c'est pourquoi
je ne sais pas si on peut appairer deux CPL de contructeurs différents.
Didier.
News free

News free a écrit :
[...]

Pour utiliser les CPL free ou ceux d'Orange , il n'y a pas besoin de les
appairer pour les faire fonctionner.

--
TT
Herm
"News free" a écrit :

Pour utiliser les CPL free ou ceux d'Orange , il n'y a pas besoin de les
appairer pour les faire fonctionner.

Bonsoir,

L'action d'association des freeplugs, pour parler d'eux, réalise la
fonction d'appairage CPL entre boitiers de même types :

http://www.free.fr/assistance/790.html

Chez Orange, j'ai cru voir un bouton à la fonction identique, proche de la
prise Ethernet, sur les Liveplugs...

--
Herm
Didier
Herm a écrit :
"News free" a écrit :

[...]

C'est juste, tant qu'on reste à deux plugs.
A partir du troisième, il faut les associer.
Comme le fil commence sur quatre plugs ...
Didier.
TT free
Le #21205941
Le Mon, 15 Feb 2010 22:56:19 +0100, Didier écrit:

Herm a écrit :
"News free" a écrit :

[...]

As tu un lien sur ce sujet ? J'ai plusieurs installations avec des
freeplugs 85MB (sans soute des LEA) et plus de 4 adaptateurs
sans avoir jamais appairé quoi que ce soit.

--
TT