Compatiblité TNT - Parabole TPS ?

Le
Tonio le Yéti
Bonjour,

Une ch'tite question :

Ma parabole (ex-TSP décodeur rendu) est-elle compatible
si je fais l'acquisition d'un décodeur TNT (qui vient d'arriver
chez nous en Alsace) ? Ou faut-il que je fasse l'acquisition
d'un nouvel élément de réception.

Merci, amicalement, Tonio :-)
Larry
Le #8494581
La TNT, c'est avec une antenne terrestre (rateau).
TPS et consort, c'est avec une antenne parabolique.

"Tonio le Yéti" 472b5161$0$5065$
[...]

Le #8494571
Salut,

Il me semblait que l'on pouvait recevoir les chaînes "TNT"
via sattelite ? Me trompe-je ?
(Je n'ai plus de rateau depuis des années, seule me reste
la parabole qui servait pour TPS.)

Tonio, interressé par le sujet :-|

[...]

avour
Le #8494561
Tonio le Yéti avait prétendu :
[...]

on se demande si certains le font pas expret :
MAIS DE QUOI PARLER VOUS EXATEMENT ? posez des questions claires pour
avoir une chance d'avoir une réponse claires .....

vous parlez de TNT (purement de la réception terrestre avec un rateau)
ou de la TNT SAT ? (avec une parabole certes mais un démodulateur
labellisé TNT SAT)

--
Merci de vos futures réponses.
avour
[...]

et bien orienter cette parabole sur Astra
acheter un démo labellisé TNT SAT (Strong ou Sagem) en vente package
avec une carte d'accès à cette tnt . :')

--
Merci de vos futures réponses.
Tonio le Yéti
Le #8494541
on se demande si certains le font pas expret (exprès):
MAIS DE QUOI PARLER VOUS (PARLEZ-VOUS) EXATEMENT ?
posez des questions claires pour avoir une chance d'avoir une réponse
claires (une réponse claire, des réponses claires) .....

Bonsoir Avour,

Ben justement, je ne sais pas, et c'est pour cela que je demande dans des
forums. Merci de ton amabilité, (si j'osais : c......).
(J'ai sans doute passé trop de temps à apprendre à écrire correctement.)

Tonio, débutant (en parabole et satellite), comme on peut le lire un peu
plus haut, pour peu que l'on sache (lire).

Merci aux autres qui se prennent un peu de temps pour m'éclairer ;-))
CoccinelleM
Le #8494531
Faites un petit détour par ce site, certainement que vous trouverez des
éléments concernant votre question...

http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f&sid+5fde0d3c947d8ec70a6710d925fc91
CoccinelleM
Le #8494521
Voir notamment la FAQ...
"CoccinelleM" 472b80a1$0$3185$
[...]

Le #8494481
Merci CoccinelleM,

Lecture sur le fil donné très instructive. Ceci me sera
probablement très vite utile.

Amicals remerciement, Tonio :-)

[...]

Caspual
Le #8494261
Le Fri, 02 Nov 2007 17:33:20 +0100, Tonio le Yéti a écrit :

[...]

Salut

Tu es certain qu'elle est déja chez nous ? Tu parles des allemands ou des
français ?

@+
Tonio le Yéti
Le #8494251
Salut,

Oui, elle est en Alsace depuis le 1er novembre
(les allemands depuis un bon bout de temps).
Tu n'as qu'à voir les palettes de décodeurs de TNT en tête
de gondoles dans tous nos supermarchés actuellement.

Amicalement, Tonio :-)