compilateur py

Le
Baton Rouge
bonjour

j'aimerai me mettre à python après avoir fait du pascal/delphi.

Je pense utiliser boa constructor pour son côté RAD sous ubuntu lucid.

Pour le python j'aimerai savoir s'il existe un compilateur permettant
d'avoir des binaires (elf, exe) 100% sans runtime où autres librairies
qui pourraient mettre le bazard en cas de nouvelle version de py ou
installer sur d'autre machine sans py ?

Evidement je garde les sources et il me sera possible de le modifier
en tenant compte de ces evolutions ou bug de py ou même l'utiliser
sous forme de script dans un shell.

merci de vos limieres

News123
Le #22389951
Baton Rouge wrote:
[...]

Pour windows la solution peut etre py2exe:

py2exe peux creer un repertaire avec tout les librairies necessaires
pour executer ton program.

donc pas les problemes si python n'est pas installe
et pas de problem si un autre version de python est installe.

http://www.py2exe.org/

Attention:

Py2exe n'est pas un compilateur.

py2exe fairt un packet de tout les fichier .pyc (python byte code) et de
tout les fichiers upport necessaires.
Baton Rouge
Le #22390161
On Sat, 24 Jul 2010 13:18:22 +0200, News123
[...]

Cette solution pour windows me va sans problème, les librairies etant
livré dans le repertoire (ou sous repertoire) de l'exe. Donc j'ai pas
de probleme de librairie dispersées à droite et à gauche et c'est
pratique sur clé usb.

Apparement pour linux il y a Freeze. Je vais voir de ce côté là.

Michel Claveau - MVP
Le #22395511
Bonsoir !

Le fait que tu envisages Boa montre que tu es très imprégné de Delphi.
Peut-être, inconsciemment, cherches-tu à "(re)faire du Delphi avec Python".

AMHA, tu devrais essayer d'oublier Delphi, et plonger dans Python avec
un esprit neuf. Quitte à repenser à te souvenir de Delphi (et de tes
réalisations) dans quelques temps.

Il y a des différences énormes d'approche, sur bien des domaines, entre
les deux langages. Et en regarder un avec les lunettes de l'autre risque
d'occulter certains aspects.
Juste un exemple : les variables, en Delphi, sont des zones mémoires,
qui ont un nom, une adresse, et un contenu. En Python, tout est objet,
et ce qu'on appelle variable n'est que le nom que l'on donne à un
objet. Il peut y avoir plusieurs noms pour le même objet ; l'adresse
de l'objet n'est pas une valeur stable, le contenu peut être quasiment
n'importe quoi.

Sinon, on peut assez facilement appeler des scripts Python depuis
Delphi, ce qui permet d'intégrer assez facilement les nouveaux
développements, pour une migration plus facile et progressive.

@-salutations
--
Michel Claveau
miXomatoZ
Le #22395651
Ayant une version 3.1 de Python Py2.exe n'a jamais marché... J'ai
essayé CxFreeze mais il ne fonctionne pas avec certaines bibliothèques
Tkinter en particulier...
De plus il fait des exe assez volumineux... Je commence à penser que
la solution n'est pas de faire un binaire mais de créer un pack le
plus alléger possible . D'où une question quels sont les composants de
python obligatoire pour faire tourner un fichier .py ou .pyc ?
@+
Baton Rouge
Le #22396831
On Sun, 25 Jul 2010 22:18:43 +0200, "Michel Claveau -
MVP"
Bonsoir !

Le fait que tu envisages Boa montre que tu es très imprégné de Delphi.
Peut-être, inconsciemment, cherches-tu à "(re)faire du Delphi avec Python".

C'est exactement ça.

AMHA, tu devrais essayer d'oublier Delphi, et plonger dans Python avec
un esprit neuf. Quitte à repenser à te souvenir de Delphi (et de tes
réalisations) dans quelques temps.

ça va pas être facile car je programme dans mon coin depuis 1983 et
j'ai toujours connu des languages type Basic/Delphi. J'ai jamais fais
d'oobjet. Faire du visuel au clavier, ça va etre une grande revolution
pour moi.

Baton Rouge
Le #22396821
On Sun, 25 Jul 2010 14:02:29 -0700 (PDT), miXomatoZ

[...]

Volumineux ? Est il plus volumineux d'avoir un exe/elf avec le strict
necessaire dans un binaire en n'y mettant pas ce qui ne servira à rien
de coté ou bien un petit py mais avec l'obligation d'installer python
sur une machine qui n'est pas à nous ?

miXomatoZ
Le #22403041
On 26 juil, 10:15, Baton Rouge

[...]

Tout à fait d'accord. Je me demandais simplement s'il était possible
de faire une installation allégé de python afin de le porter sur un
autre poste étant donné que:
Py2.exe ne fonctionne pas en 3.1
CxFreeze ne marche pas avec certaines bibliothèques dont Tkinter

@+
Baton Rouge
Le #22403351
On Tue, 27 Jul 2010 01:47:54 -0700 (PDT), miXomatoZ

CxFreeze ne marche pas avec certaines bibliothèques dont Tkinter

Arggg. Bon c'est pas trop grave pour moi.

Eric Brunel
Le #22403341
In article
miXomatoZ [snip]
CxFreeze ne marche pas avec certaines bibliothèques dont Tkinter

J'utilise cx_freeze avec Tkinter depuis fort longtemps et je n'ai jamais
eu de problème particulier. Tu as essayé? Qu'est-ce qui n'a pas marché?
miXomatoZ
Le #22406701
Tkinter et Cx freeze ne fonctionne pas dans la version 3.1 de python
apparemment, mais j'ai pas testé, ça fonctionne en 2.6 mais il faut
faire quelque manip...