compilation du noyau avec action du .config dans le menu

Thierry B
Bonjour,

J'ai lu dans les astuces du wiki de la liste debian, qu'il faut activer
l'option du .config.
Je ne comprends pas trop à quoi elle sert car en fait, j'ai
li'mpression, que par défaut, il va reprendre la config du noyau actuel,
lors du 1er make config fait surles sources du noyau, et que donc par la
suite, il gardera cette config dans le .config naturellement.

Autre question: si on a une config existante avec pas mal de choses
cochées, quele est la meilleure méthode, pour que lors du 1er make
menuconfig, il ne reprenne pas la config par défaut, et par d'une config
quasi vide, pour qu'on puisse nous même cocher le minimum de choses?
Faudrait déplacer le config de défaut de /boot?

Merci
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

RoboTux

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Thierry B [2006-01-24 16:07] :
[...]

L'activation de cette option ne sert pas pour réutiliser la
configuration du noyau lors des recompilations suivantes. Elle est
surtout destinée à fournir aux applications en espace utilisateur un
moyen uniforme de consulter la configuration du noyau en cours.

[...]

Tu peux faire un "make allnoconfig" avant le "make menuconfig". C'est
assez radical ("make defconfig" pour revenir à la sélection actuelle).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thierry B
Frédéric Bothamy a écrit :
Tu peux faire un "make allnoconfig" avant le "make menuconfig". C'est
assez radical ("make defconfig" pour revenir à la sélection actuelle).

Fred

Mais en faisant ça, il coche, quand même des choses minimales, non?

Parce qu'il y a des chsoes, que je seraiincapable de dire si c'est
indispensable ou pas.

J'aimerais en fait, partir de la config minimale vitale, par exemple, et
juste par dessus ça, rajouter ce qu'il me faut.

Merci
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Thierry B [2006-01-24 20:51] :
Frédéric Bothamy a écrit :
> [...]
>

> Fred

Mais en faisant ça, il coche, quand même des choses minimales, non?

allnoconfig est bien pour "aucune option d'activée".

[...]

Tu peux partir de alldefconfig (qui est la configuration par défaut et
non la sélection actuelle comme je l'ai indiqué par erreur) et ajuster
quelques options (notamment, le chipset IDE et le système de fichier).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thierry B
Frédéric Bothamy a écrit :
* Thierry B [2006-01-24 20:51] :
Frédéric Bothamy a écrit :
[...]

Re,
vu que tu m'avais dit que le .config, ne sauvegarde pas la config ctuel.
Comment, on pourrait faire efficacement, pour reprendre les paramètres
d'un noyau, et les réutiliser sur une autre debian, sur un source pour
recompiler son noyau?
Je pensais au début, à une copie u .config, mais appremment, ce n'est
pas bon d'après tes pérécédents renseignements.

Merci
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Thierry B [2006-01-27 14:05] :

[...]

[...]

On a mal du se comprendre parce que quand tu parlais du .config dans le
menu du noyau, pour moi, il s'agissait de l'option CONFIG_IKCONFIG (dans
"General setup/Kernel .config support"). Cette dernière option n'est pas
du tout nécessaire pour générer le .config du répertoire du noyau (ou
celui du paquet image généré par make-kpkg).

En copiant le fichier .config d'une machine à une autre dans les
répertoires de source du noyau, tu pourras donc dupliquer facilement la
configuration du noyau de la première machine vers la seconde (note : je
ne vois pas trop l'intérêt d'avoir les sources du noyau sur plusieurs
machines, il est tout à fait possible de compiler des noyaux sur une
seule machine et de les envoyer sur différentes autres machines,
notamment en utilisant les paquets d'image de noyau).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Daniel Huhardeaux
Thierry B a écrit :

Frédéric Bothamy a écrit :

* Thierry B [2006-01-24 20:51] :

Frédéric Bothamy a écrit :

[...]

Tu installes les nouveaux sources, recopie le .config du noyau précédent
ou celui de /boot, make oldconfig et te voila avec un beau .config
cohérent avec les nouveaux sources et incluant la config précédente.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench