Compilation kernel et headers

Le
David DUPONT
--001485f27f92ef1d4b047e0e5d3b

Je me pose quelque questions :)

Si je recompile un kernel sur ma Lenny en la nommant
linux-image-2.6.26_personnal et que je fais un dpkg -i
linux-image-2.6.26_personnal.deb comment je peux gérer le fait que des fo=
is
certaines application demande à avoir un linux-header ?

j'entend pas là, que la compilation d'un kernel ne me pose pas de probl=
ème
en soit, mais c'est le fait que pour l'installation de certain application
il me demande le linux-header. Hors il n'éxiste pas de headers pour mon
kernel perso.

Puis je installer un header standard 2.6.26 ou dois je recréer un header =
?
Dans ce cas, comment je peux faire pour créer un header avec mon kernel
perso ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement

--001485f27f92ef1d4b047e0e5d3b

ernel sur ma Lenny en la nommant <span style="FONT-STYLE: italic">linux-i=
mage-2.6.26_personnal</span> et que je fais un <span style="FONT-STYLE: i=
talic">dpkg -i linux-image-2.6.26_personnal.deb</span> comment je peux gé=
rer le fait que des fois certaines application demande à avoir un linux-h=
eader ?<br>
s de problème en soit, mais c&#39;est le fait que pour l&#39;installation=
de certain application il me demande le linux-header. Hors il n&#39;éxis=
te pas de headers pour mon kernel perso.<br>
der ? Dans ce cas, comment je peux faire pour créer un header avec mon ke=
ordialement

--001485f27f92ef1d4b047e0e5d3b--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Bernard Yata
Le #21052181
David DUPONT wrote:
Bonjour,

[...]

Bonjour David,

A la compilation de ton noyau,, tu peux specifier les elements
necessaires : ex : fakeroot make-kpkg --initrd
--append-to-version=-personnal kernel_image kernel_headers kernel_source

Ceci te permet de generer l image, les sources et les en-tetes.

Bien à toi,

JBY

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
tv.debian
Le #21052191
David DUPONT a écrit :
Bonjour,

[...]

ajoute "kernel-headers" sans les guillemets à ton "make-kpkg" après
"kernel-image", tu auras un paquet installant les headers. Change le
numéro de révision lors du "make-kpkg" si tu veux faire différents tests
de compilation de la même version de noyau.
Regarde (et copie dans /etc/kernel/*) les scripts "link" dans
/usr/share/kernel-package/examples/etc/kernel/header_*

Si tu conserves les sources de ton noyau dans /usr/src/, tu peux aussi
faire pointer les liens "build" et "source" dans /lib/modules/$(uname
-r) vers les sources, ça devrait fonctionner la plupart du temps.

Si l'anglais du fichier README de kernel-package te laisse de marbre, tu
peux tirer des informations en Français de :
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debian/debian_compilation_noyau

Bon amusement.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David DUPONT
Le #21052341
--001636498bfdfb74ff047e0ed2c7

Merci à jean-Bernard ainsi que tv.debian pour leur réponse :)

2010/1/26
David DUPONT a écrit :
> [...]

Si l'anglais du fichier README de kernel-package te laisse de marbre, tu
peux tirer des informations en Français de :

Merci à jean-Bernard ainsi que tv.debian pour leur réponse :)<br><br>
-r) vers les sources, ça devrait fonctionner la plupart du temps. <div>