Compilation wine wheezy

Le
François Boisson
Bonjour à tous,

Première fois que j'ai ça sur un paquet:
Résumons

# apt-get build-dep wine
(bon tout va bien)
$ apt-get source wine
(ok, version 1.4.1 qui s'installe)
J'applique mon patch (modification d'un fichier .c donc rien sur les paquets.

$ fakeroot dpkg-buildpackage
et là, après la construction des sources, déception intense: 2 paquets vides
crées wine et wine64-bin sans rien dedans avec les messages récurrents
You asked that all arch in(dep) packages be built, but there are none of that
type.

Bon, j'édite le debian/rules en demandant les bons vieux paquets 32 bits avec
MULTIARCH=n
Là, je m'aperçois qu'il manque des tas de paquets (*) (malgré le build-dep
mais bon admettons, ce sont les librairies de dev 32 bits), j'installe, ça
compile sec et après un temps long (j'ai eu le temps de rentrer le bois), j'ai
cette reponse désespérante:

/usr/bin/ld: cannot open output file debian/libwine-bin/extradeps32: No such
file or directory collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
/usr/bin/ld: cannot open output file debian/libwine-capi/extradeps32: No such
file or directory collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
/usr/bin/ld: cannot open output file debian/libwine-gl/extradeps32: No such
file or directory collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

puis de nouveau les

dh_compress: You asked that all arch in(dep) packages be built, but there are
none of that type.
dh_fixperms -i
dh_fixperms: You asked that all arch in(dep) packages be built, but there are
none of that type.
dh_installdeb -i

La création des répertoires debian/libwine-bin, etc règle les premiers
messages mais les seconds restent et je me retrouve dans la même situation
qu'au début.

Y-a-t-il eu un changement majeur dans la façon de faire les paquets notamment
les paquets multiarchitecture, j'ai vraiment l'impresson ici d'un paramètre manquant

François Boisson

(*) libxcursor-dev libfontconfig1-dev libldap2-dev libxslt-dev libgl1-mesa-dev
libglu1-xorg-dev libgnutls-dev libxi-dev lib32ncurses5-dev libxrandr-dev
libxxf86vm-dev ia32-libs lib32z1-dev ia32-libs-dev lib32v4l-dev

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

mollotof
Le #25423782
meme genre de probleme : Configure plante avec le message suivant :

configure: error: X 32-bit development files not found. Wine will be built
without X support, which probably isn't what you want. You will need
to install 32-bit development packages of Xlib/Xfree86 at the very least

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
Le #25423842
--089e016353246c6feb04dd62154b

Je pense aussi.utilisation d'un chroot + debootstrap pour récupérer un
système minimal
Le 23 mai 2013 14:42, "Berillions"
Pour compiler Wine sur une Wheezy 64Bits, il faut obligatoirement passer
par un chroot 32Bits.
Les paquets -dev ne supportent pas le multiarch, c'est la seule solution
pour le moment.

2013/5/23 mollotof
[...]

Archive: http://lists.debian.org/ m

--089e016353246c6feb04dd62154b

meme genre de probleme : Configure plante avec le message suivant :<br>
configure: error: X 32-bit development files not found. Wine will be built< br>
without X support, which probably isn&#39;t what you want. You will need<br >
to install 32-bit development packages of Xlib/Xfree86 at the very least<br >
--<br>
--<br>

--089e016353246c6feb04dd62154b--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bYpxdvPboLjoUr5kxdsOfyTXY9Hi=
Berillions
Le #25423832
--bcaec544efbc46c69b04dd620365

[...]

Le #25423922
et comment on fait ca ?

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
Le #25423902
--089e013a0720df265104dd6298ad

Voir cette adresse: wiki.debian.org/fr/Debootstrap
Le 23 mai 2013 15:12, "mollotof"
et comment on fait ca ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--089e013a0720df265104dd6298ad

et comment on fait ca ?<br>
--<br>
--<br>

--089e013a0720df265104dd6298ad--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2baWbFx4KB71ctfWyG4uA7jKxHzTVk=PWg=6=
Guy Roussin
Pas obligé de passer par un chroot 32 bits.
cf ce fil :
http://www.winehq.org/pipermail/wine-devel/2013-May/099988.html
Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Berillions
Le #25423962
--e89a8ff1c420c602ad04dd62f8d1

Mouais... C'est juste une personne qui n'arrive pas à compiler Wine 32Bit s
sur une architecture 64Bits. La seule chose que Molotoff peut faire, c'est
compiler Wine en 64Bits pure mais il ne pourra installer aucunes
applications 32Bits.

Et les messages dans le fil justifie ce que j'ai dit : les -dev 32Bits ne
s'installent pas en multiarch. D'ou la necessité d'un chroot 32Bits

Le 23 mai 2013 15:36, Guy Roussin
Bonjour,
[...]

Bonjour,<br>
Pas obligé de passer par un chroot 32 bits.<br>
cf ce fil :<br>
--<br>

--e89a8ff1c420c602ad04dd62f8d1--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGib1vdcCnOAOuzM9qqv7-czxJqkOzKVvm5J+AO688ä
Guy Roussin
Le #25424072
Le 23/05/2013 15:50, Berillions a écrit :
[...]

C'est pas ce que j'ai compris du fil. Ma compréhension :
Effectivement les dev 32 bits ne s'installent pas en multiarch mais
il y a un contournement possible :
http://www.winehq.org/pipermail/wine-devel/2013-May/100015.html
et le script est fourni.
Pour ma part je n'ai pas testé ... mais j'ai bien envi.

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
Le #25424062
--047d7b5d3936dea9ca04dd636441

Sinon il existe un chroot simple et efficace: LXC
Le 23 mai 2013 16:17, "Guy Roussin"
> [...]
et le script est fourni.
Pour ma part je n'ai pas testé ... mais j'ai bien envi.

Le 23/05/2013 15:50, Berillions a écrit :<br>
&gt; Mouais... C&#39;est juste une personne qui n&#39;arrive pas à compil er Wine<br>
&gt; 32Bits sur une architecture 64Bits. La seule chose que Molotoff peut<b r>
&gt; faire, c&#39;est compiler Wine en 64Bits pure mais il ne pourra instal ler<br>
&gt; aucunes applications 32Bits.<br>
&gt;<br>
&gt; Et les messages dans le fil justifie ce que j&#39;ai dit : les -dev 32 Bits<br>
&gt; ne s&#39;installent pas en multiarch. D&#39;ou la necessité d&#39;un chroot 32Bits<br>
C&#39;est pas ce que j&#39;ai compris du fil. Ma compréhension :<br>
Effectivement les dev 32 bits ne s&#39;installent pas en multiarch mais<br>
il y a un contournement possible :<br>
et le script est fourni.<br>
Pour ma part je n&#39;ai pas testé ... mais j&#39;ai bien envi.<br>
Guy<br>
--<br>

[...]

Le #25424172
--047d7b5d63ce05a9c504dd640545

J'ai une machine virtuelle en 64Bits, je pourrais essayer mais impossible
de récupérer son script :s

Le 23 mai 2013 16:21, Belaïd MOUNSI

Archive: http://lists.debian.org/CAGib1vfMGeaRm6+