compile mais oblige à fermer la fenêtre

Québec
Salut, ...:-(

Y a quelque chose de cassé quelque part?
Ce code amène un prompt de windows pour déboguer.

>casse.exe casse-toi

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main (char *argv[]){
printf("%s\n", argv[1]);
return 0;
}

Jean

1 2 3
Marc Boyer
Y a quelque chose de cassé quelque part?

Oui.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main (char *argv[]){
printf("%sn", argv[1]);
return 0;
}

Ton compilo ne rale pas un petit peu en compilant ça ?

gcc -Wall -pedantic -c fclc.c -stdÉ9
fclc.c:3: warning: first argument of `main' should be `int'
fclc.c:3: warning: `main' takes only zero or two arguments

Marc Boyer
--
La contractualisation de la recherche, c'est me donner de l'argent pour
faire ce que je ne sais pas faire, que je fais donc mal, pendant que ce

Emmanuel Delahaye
Québec wrote on 28/07/04 :
Y a quelque chose de cassé quelque part?

Oui, le programmeur!

Ce code amène un prompt de windows pour déboguer.

int main (char *argv[]){

Cette forme de main est incorrecte.

C'est
int main ()
ou
int main (int argc, char *argv[])

(ou des variantes)

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html

"C is a sharp tool"

Québec
Hé ben......

---------- BCC32 ----------
Borland C++ 5.5.1 for Win32 Copyright (c) 1993, 2000 Borland
casse.c:
Turbo Incremental Link 5.00 Copyright (c) 1997, 2000 Borland

Output completed (0 sec consumed) - Normal Termination

==========
Compilateur: Default compiler
Exécution de gcc.exe...
gcc.exe "C:Documents and SettingsJean PierreBureaucasse.c" -o
"C:Documents and SettingsJean
rreBureaucasse.exe" -I"C:Dev-Cppinclude" -I"F:unzipM_softw32api-2.
0include" -I"." -I"C:jdk1.1.8include" -L"C:Dev-Cpplib" -L"F:unzipM
_softw32api-2.0lib" -L"C:jdk1.1.8lib"
Exécution terminée
Compilation OK

======== Après avoir fouillé, le compilateur DevC++ n'est pas sont toutes à non. Donc

Support de prog ainsi standard oui
Support préprocess.. oui

même résultat.

par contre si j'essaie la ligne de commande

gcc -Wall -pedantic -c casse.c -stdÉ9
casse.c:4: warning: first argument of `main' should be `int'
casse.c:4: warning: `main' takes only zero or two arguments
====== Bon y en a marre pour l'instant
Le programmeur
Emmanuel Delahaye
Québec wrote on 28/07/04 :
[...]

C'est bien de se faire aider par son compilateur, mais il n'est pas
obligé de le faire, et tu ne peux pas le blamer si il ne t'aide pas.
C'est quand même au programmeur d'apprendre les éléments du langage et
de les retenir.

Depuis le temps que tu fréquentes ce forum, je trouve que tu fais
encore des fautes d'archi-débutant. Peut être n'es-tu pas fait pour la
programmation... Il n'y a pas de mal à ça...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html

"C is a sharp tool"

Stephane Legras-Decussy
Emmanuel Delahaye a écrit dans le message :

. Peut être n'es-tu pas fait pour la
programmation... Il n'y a pas de mal à ça...

ça, c'est pas très sympa, si je puis me permettre...

Emmanuel Delahaye
Stephane Legras-Decussy wrote on 28/07/04 :
Emmanuel Delahaye a écrit dans le message :

. Peut être n'es-tu pas fait pour la
programmation... Il n'y a pas de mal à ça...

ça, c'est pas très sympa, si je puis me permettre...

Fait les recherches toi même dans les archives... 'Jean Pierre Daviau',
'Quebec' ...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html

"C is a sharp tool"

Québec
ça, c'est pas très sympa, si je puis me permettre...

mais c'est vrai :-)

Et puis, il ne me jette pas, il en marre. C'est compréhensible...

'Québec' c'est pour les revendeurs de trucs. Avec ça, ils doivent comprendre
que ça fait un peu loin pour le commerce.

Jean Pierre Daviau

--
http://www.JeanPierreDaviau.com

Stephane Legras-Decussy
Québec a écrit dans le message :
5LTNc.62633$

ça, c'est pas très sympa, si je puis me permettre...

mais c'est vrai :-)

bon ok, c'est vrai tu fais chier, va elever des chèvres...

Québec
Marc Boyer
Emmanuel Delahaye wrote:
[...]

Je suis pas vraiment d'accord, en tout cas sur ce point.
En 2004, même sur du code C, on peut s'attendre à ce que le
compilateur signale les erreurs de typage, même celles acceptées
par le langage (int <-> T*).

Vue la complexité des applications actuelles (on est plus
en 1975), je trouve que la vérification du typage est
à la charge du compilateur.

Marc Boyer