Compile (WD 9)

2 réponses
I.G.LOG
Bonjour à tous,
J'ai créé une fenetre permettant à l'utilisateur de saisir et exécuter du
code windev.
Cette fonctionnalité utilise la Compile() et fonctionne parfaitement

.... SAUF sur les lignes de manipulation de fichier !!!

Par exemple:
Le code suivant
x = ARTSTOCK.IDARTSTOCK
donne l'erreur "un élément de type vide ne peut pas être converti vers le
type entier" ?!!!?

ici x est un entier (déclaré comme tel dans le code) et ARTSTOCK.IDARTSTOCK
est l'identifiant du fichier ARTSTOCK.

Voyez vous d'où peut venir le problème et le moyen de le régler ?
Merci à tous

2 réponses

Romain PETIT
I.G.LOG avait écrit le 22/05/2007 :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Voyez vous d'où peut venir le problème et le moyen de le régler ?
Merci à tous

Tu es sûr que le nom du fichier.rubrique est correct ?
Sinon, essaie d'utiliser les indirections.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
JeAn-PhI
Le 22/05/2007, I.G.LOG a supposé :
Bonjour à tous,
J'ai créé une fenetre permettant à l'utilisateur de saisir et exécuter du
code windev.
Cette fonctionnalité utilise la Compile() et fonctionne parfaitement

.... SAUF sur les lignes de manipulation de fichier !!!

Par exemple:
Le code suivant
x = ARTSTOCK.IDARTSTOCK
donne l'erreur "un élément de type vide ne peut pas être converti vers le
type entier" ?!!!?

ici x est un entier (déclaré comme tel dans le code) et ARTSTOCK.IDARTSTOCK
est l'identifiant du fichier ARTSTOCK.

Voyez vous d'où peut venir le problème et le moyen de le régler ?
Merci à tous

si ARTSTOCK.IDARTSTOCK est un id auto il faut déclarer x comme entier
sans signe sur n octets (n = 4 ou 8) il me semble
voir aussi l'utilisation de NomFichier.NomRubrique si il ne faut mettre
entre côte "ARTSTOCK.IDARTSTOCK" ou voir avec les indirections

--
Cordialement JeAn-PhI