Compiler projet java sous mac os 9 ???

8 réponses
john smith
Bonjour, j'ai réalisé un viewer d'image en java qui tourne sous pc,
j'ai fait attention à bien utiliser des fonctions de l'api java 1.1.8
afin de pouvoir le faire tourner sous mac os 9.
Cependant, je n'arrive pas à le lancer sous mac os 9, que faire ???

8 réponses

Causse bruno
dans l'article bot700$qco$, john smith à
a écrit le 12/11/03 12:53 :

Bonjour, j'ai réalisé un viewer d'image en java qui tourne sous pc,
j'ai fait attention à bien utiliser des fonctions de l'api java 1.1.8
afin de pouvoir le faire tourner sous mac os 9.
Cependant, je n'arrive pas à le lancer sous mac os 9, que faire ???

2 solutions :

si c'est une application (un executable) ce n'est pas portable sur mac os 9.
il faut "recompiler" pour generer une sorte de lanceur qui executera les
classes encapsulées dans un jar.

En faire une applet

A+
--
Bruno Causse
mailto:
http://perso.wanadoo.fr/othello

john smith
Je veux bien mais comment faire un ".jar" sous mac os 9.
J'arrive à compiler et à le lancer sous mac os X. Mais j'arrive aussi à le
compiler sous mac os 9.
Mais en revanche, je n'arrive pas à le lancer avec JBLINDERY.
Je ne sais pas si c'est génant, mais comme mon programme est composé de
plusieur fichier java, ils sont tous inclus dans un package.

Merci d'avance.

"Causse bruno" wrote in message
news:BBD851CE.5AFD%
dans l'article bot700$qco$, john smith à
a écrit le 12/11/03 12:53 :

Bonjour, j'ai réalisé un viewer d'image en java qui tourne sous pc,
j'ai fait attention à bien utiliser des fonctions de l'api java 1.1.8
afin de pouvoir le faire tourner sous mac os 9.
Cependant, je n'arrive pas à le lancer sous mac os 9, que faire ???

2 solutions :

si c'est une application (un executable) ce n'est pas portable sur mac os
9.

il faut "recompiler" pour generer une sorte de lanceur qui executera les
classes encapsulées dans un jar.

En faire une applet

A+
--
Bruno Causse
mailto:
http://perso.wanadoo.fr/othello

yvon.thoraval
john smith wrote:

Je veux bien mais comment faire un ".jar" sous mac os 9.

chercher bien, il y a l'appli qui permet de le faire sur macos 9 si tu
as bien téléchargé le SDK.

j'en ai fait des jar sous macos 9...

--
Yvon Thoraval

Richard McGraw
john smith wrote:

Je veux bien mais comment faire un ".jar" sous mac os 9.

sur un certain systeme tres repandu on peut eventuellement
perdre l'habitude de lire les instructions, mais sur mac
c'est souvent assez clair et efficace, et le mrj sdk contient
un utilitaire jar.

-- Richard

Richard McGraw
john smith wrote:

Mais en revanche, je n'arrive pas à le lancer avec JBLINDERY.
Je ne sais pas si c'est génant, mais comme mon programme est composé de
plusieur fichier java, ils sont tous inclus dans un package.

Merci d'avance.

Quel message renvoie JBindery ?

Vous avez peut-etre oublie de prefixer le nom de la
classe passé à JBindery par le nom du package si le main
est dedans, ou le classpath n'est pas au bon niveau.

-- Richard

john smith
Oui je pense que ça serait plutot cela, merci beaucoup.

"Richard McGraw" wrote in message
news:

john smith wrote:

Mais en revanche, je n'arrive pas à le lancer avec JBLINDERY.
Je ne sais pas si c'est génant, mais comme mon programme est composé de
plusieur fichier java, ils sont tous inclus dans un package.

Merci d'avance.

Quel message renvoie JBindery ?

Vous avez peut-etre oublie de prefixer le nom de la
classe passé à JBindery par le nom du package si le main
est dedans, ou le classpath n'est pas au bon niveau.

-- Richard

Richard McGraw
You're welcome. Ca marche ?

john smith wrote:

Oui je pense que ça serait plutot cela, merci beaucoup.

"Richard McGraw" wrote in message
news:

john smith wrote:

Mais en revanche, je n'arrive pas à le lancer avec JBLINDERY.

Vous avez peut-etre oublie de prefixer le nom de la
classe passé à JBindery par le nom du package si le main
est dedans, ou le classpath n'est pas au bon niveau.

-- Richard

john smith
Merci beaucoup, ça marche, c'etait tout con.
a+, Et MERCI ENCORE tu ne peux t'imaginer à quel point ça m'aide.

"Richard McGraw" wrote in message
news:

You're welcome. Ca marche ?

john smith wrote:

Oui je pense que ça serait plutot cela, merci beaucoup.

"Richard McGraw" wrote in message
news:

john smith wrote:

Mais en revanche, je n'arrive pas à le lancer avec JBLINDERY.

Vous avez peut-etre oublie de prefixer le nom de la
classe passé à JBindery par le nom du package si le main
est dedans, ou le classpath n'est pas au bon niveau.

-- Richard