complement

3 réponses
berkowil
bonjour a tous,
existe t il un complement "horloge" ,un controle horloge a inserer sur un
userform?
merci

3 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Il y a ceci, chez le Maître du temps :
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Calendriers/Horloge.txt
peut être conviendra-ce ?
--
Avec plaisir
Philippe.R
"berkowil" a écrit dans le message de
news:
bonjour a tous,
existe t il un complement "horloge" ,un controle horloge a inserer sur un
userform?
merci

JB
Bonsoir,

Il n'y a pas le contrôle horloge du VBxx:

Il faut utiliser OnTime()

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/evenements.htm#EvenementOnTime
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/OntimeHeureFormulaire .xls

JB

On 3 sep, 19:50, "berkowil" wrote:
bonjour a tous,
existe t il un complement "horloge" ,un controle horloge a inserer sur un
userform?
merci

Dav
Bonsoir Berkowil

Il existe le contrôle ActiveX DTPicker (Date and Time Picker) qui permet
d'obtenir la date et/ou l'heure.

Dans la barre d'outils contrôle ActiveX click sur le petit bouton à
l'extrême droite (celui avec un marteau) et recherche "Microsoft Date and
Time Picker Controle 6.0" Place le sur ta feuille ou dans ton formulaire.
Click-droit dessus, Propriété.
Dans la fenêtre des propriétés :
- Format : 2- dtpTime
- LinkedCell : Indique ici la référence d'une cellule dans laquelle tu
auras placé la formule =NOW()

Maintenant le soucis est que ça ne se met pas à jour automatiquement comme
une horloge. Mais je pense qu'une petite macro devrait faire l'affaire.

Bonne soirée

Dav
"berkowil" a écrit dans le message de
news:
bonjour a tous,
existe t il un complement "horloge" ,un controle horloge a inserer sur un
userform?
merci