Complètement hallucinant: je ne peux rien executer commençant par les lettres VM !!

3 réponses
Patrice
Bonjour,

je ne sais pas si je ne vais pas promettre une bouteille de champagne à
celui qui me sortira de ce maudit pastis, tellement ce bug est hallucinant!
C'est en voulant faire marcher vmware ce soir fraîchement installé que je me
suis aperçu de ce problème: RIEN de ce qui commence par les lettres VM avec
l'extension exe ne peut être exécuté sur mon pc: le splashscreen apparaît,
et immédiatement il n'y a plus rien. C'est en renommant par erreur le
fichier d'installation (qui avait un nom contenant des espaces) que je me
suis aperçu du bug. Par suite, le logiciel vmware ne démarre pas si on le
laisse sous ce nom. Il démarre si on remplace "vmware" par "amware", mais
pas si on remplace par "vmprout".

Enfin le plus beau pour la fin: j'ai pris n'importe quel logiciel, putty en
fait, je l'ai renommé en vmputty, et j'ai le même bug. Démarrer le logiciel
depuis une fenêtre dos ne donne aucune indication supplémentaire: ça rend
immédiatement la main, et c'est tout.

J'ai cherché longuement sur google pour voir si un bug pareil avait été
répertorié, mais en fait non: j'ai encore un maudit bug orphelin; c'est
pourquoi je n'ai pas beaucoup d'espoir en m'adressant à vous, mais de toute
façon, comme dit ma grand-mère, qui ne risque rien n'a rien.

Merci pour votre feed back s'il y en a un,

Bien à vous tous,

PC

P.S. Ma config: Windows Vista Basic 32 bits SP 2, plein d'espace disque et
3Go de RAM

3 réponses

Patrice
"Patrice" a écrit dans le message de
news:ikue3k$91n$
Bonjour,

je ne sais pas si je ne vais pas promettre une bouteille de champagne à
celui qui me sortira de ce maudit pastis, tellement ce bug est
hallucinant!

Je menvoie une bouteille de champagne à moi même: c'est le logiciel
FixCamera qui est la cause de mes tourments. Je l'ai simplement supprimé
(renommé en fixcamera.axe) et tout marche maintenant à merveille. Je ne sais
pas si tout le monde a ce petit fichier de 20 480 octets (qui semble dater
de 2007), mais c'est une vraie saleté. J'en ai eu une, de camera, mais elle
ne marche pas sous Vista.

Bonne journée à toutes et à tous,

PC
Norbert
Patrice nous a donc écrit :

"Patrice" a écrit dans le message de
news:ikue3k$91n$
Bonjour,

je ne sais pas si je ne vais pas promettre une bouteille de
champagne à celui qui me sortira de ce maudit pastis, tellement ce
bug est hallucinant!

Je menvoie une bouteille de champagne à moi même: c'est le logiciel
FixCamera qui est la cause de mes tourments. Je l'ai simplement
supprimé (renommé en fixcamera.axe) et tout marche maintenant à
merveille. Je ne sais pas si tout le monde a ce petit fichier de 20
480 octets (qui semble dater de 2007), mais c'est une vraie saleté.
J'en ai eu une, de camera, mais elle ne marche pas sous Vista.

Merci du tuyau :)

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
bsch
Patrice nous a raconté (news:ikvkiq$1ap$) :

C'est en voulant faire marcher vmware ce soir fraîchement installé
que je me suis aperçu de ce problème: RIEN de ce qui commence par
les lettres VM avec l'extension exe ne peut être exécuté sur mon pc:
le splashscreen apparaît, et immédiatement il n'y a plus rien.

Je menvoie une bouteille de champagne à moi même: c'est le
logiciel FixCamera qui est la cause de mes tourments. Je l'ai
simplement supprimé (renommé en fixcamera.axe) et tout marche
maintenant à merveille. Je ne sais pas si tout le monde a ce petit
fichier de 20 480 octets (qui semble dater de 2007), mais c'est
une vraie saleté. J'en ai eu une, de camera, mais elle ne marche
pas sous Vista.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

En gougueulant, je trouve plusieurs trucs

http://www.greatis.com/appdata/d/f/fixcamera.exe.htm
(qui cherche à vendre 'unhackme' ...)

http://www.spywareremove.com/removeFixCameraexe.html
(spyhunter ... Ne semble pas tenter de vendre un antimerdes)

http://www.removespywareguides.com/FixCamera-exe-how-to-remove.html
(celui-ci donne la clé run, et semble lié à MBAM. A vérifier quand
même)

Mais attention: est-ce que ce sont de vrais sites anti-cochonneries ou
des sites-pièges ? Je n'en sais rien. Précautions d'usage ...

Un petit coup de MBAM pourrait sans doute aider. La version gratuite
convient très bien.
Site officiel: http://www.malwarebytes.org

Et je trouve également ça:
http://www.applicationiphone.com/appstore/photographie/317979159/fixcam
era/
"FixCamera est une application iPhone classée dans la catégorie
Photographie de l'AppStore."

Compatible ou pas ?

Je copie et FU2-ise vers fr.comp.securite.virus, qui sera probablement
plus adapté. Il y a des spécialistes là-bas (et aussi un pollueur,
malheureusement)

--
Amicalement

Bernard