[complétement HS ] Pb de pare-feu avec Zonealarm

8 réponses
Christian Herbé
Bonjour

J'ai installé Zonealarm sur la machine d'entrée d'un petit réseau:
Win2000 modem ADSL connexion partagée avec une dizaine de machine.
Si je mets le niveau de protection internet "haut", les machines du
réseau local n'ont plus d'accès internet.
Zonealarm est configuré en protection moyenne ;
Depuis quelque temps, on reçoit des winpopups via le port 135 qui sont
des pubs pour des sites pornos.
ces popups sont une utilisation du programme winpopup.exe sous Win9* ou
de la commande net send sous NT.
La parade consiste à arrêter le service des alertes sous windows mais
voilà, je me sers de ces alertes.

Une idée ?

8 réponses

HD
[complétement HS ]
Alors pourquoi poses tu ta question ici? Tu as le forum

microsoft.public.fr.securite qui sera plus adapté à ta question....
--
@+
HD

Modeste
;-)))

Arrrgh.... mr le Maire, tout fout-le camp !!!

Encore quelqu'un qui se sent investit du respect de
l'ordre !!!!

et qui ne connait pas l'écclectisme des contributeurs de
ce forum, ni le charisme de ses pères fondateurs....

NB: je précise que j'ai mis une souriette ci-dessus...

-----Message d'origine-----
[complétement HS ]
Alors pourquoi poses tu ta question ici? Tu as le forum

microsoft.public.fr.securite qui sera plus adapté à ta
question....

--
@+
HD

.

HD
il y a surtout la "tradition" du forum.

Traditions de cet excellent forum. Je voulais juste signaler à Christian que
ça question devait être posé également sur un ou des forums dédiés à la
sécurité... c'est la qu'il devrait trouver le plus de personne intéressé à
son problème. Ce n'était qu'un conseil afin qu'il puisse trouver rapidement
une solution à son problème.

--
@+
HD

sabatier
dans le genre fauc-c.., difficile de faire mieux que certains
municipalités lorraines, mais bon, comme c'est toi christian, j'accepte
ton rachat après avoir supporté tes rachats, avec un "c"...devant)
jps

Christian Herbé a écrit:

2/ nous sommes nombreux à le fréquenter en recherchant en priorité les
HS (ceux de JPS en particulier; j'essaie de me racheter auprès de lui) :-)

Christian Herbé
tout à fait d'accord avec toi. Il y a la netiquette mais il y a surtout
la "tradition" du forum.

1/ la particularité de ce news est sa grande tolérance aux HS dument
signalés
2/ nous sommes nombreux à le fréquenter en recherchant en priorité les
HS (ceux de JPS en particulier; j'essaie de me racheter auprès de lui) :-)
3/ tu l'as dit, c'est l'écclectisme des contributeurs qui fournissent
parfois des réponses là où les NG spécialisés sont restés muets. Je
prendrai un seul exemple: les solutions PHP récemment développés ici. Au
départ, c'était complétement HS puisque les Pb soulevés concernaient
exclusivement PHP puis ce fut adapté à XL.

;-)))

Arrrgh.... mr le Maire, tout fout-le camp !!!

Encore quelqu'un qui se sent investit du respect de
l'ordre !!!!

et qui ne connait pas l'écclectisme des contributeurs de
ce forum, ni le charisme de ses pères fondateurs....

NB: je précise que j'ai mis une souriette ci-dessus...

-----Message d'origine-----

[complétement HS ]

Alors pourquoi poses tu ta question ici? Tu as le forum
microsoft.public.fr.securite qui sera plus adapté à ta

question....

--
@+
HD

.

popi
Salut Christian,
après cette Offre Publique de rAchat ;-) il me semble que l'on peut
paramétrer ZA pour qu'il fasse confiance à tel ou tel réseau (local dans ton
cas)
regardes là si çà peut t'aider
http://www.firewall-net.com/fr/zonealarm/index.php

@+ popi
Christian Herbé

j'accepte ton rachat

Ouf, je reviens de loin !

après avoir supporté tes rachats, avec un "c"...devant)

Sais-tu que le "presque" palindrome est shakra ?

(pas sûr de l'orthographe)

Jacquouille
Pffft
Encore trop bon envers le Peuple, d'avoir mis des souriettes.
Moi, je serais son ou sa maire ou mère, je lui en foutrais , moi, de
l'Autorité, de la Sécurité. Pire, même, je lui foutrais la Police au cul.
NA !
Sois le bien venu chez, toi, Christian. C'est nous qu'on t'aime bien.

--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"Modeste" a écrit dans le message news:
9db201c3eb0e$8adffb30$
;-)))

Arrrgh.... mr le Maire, tout fout-le camp !!!

Encore quelqu'un qui se sent investit du respect de
l'ordre !!!!

et qui ne connait pas l'écclectisme des contributeurs de
ce forum, ni le charisme de ses pères fondateurs....

NB: je précise que j'ai mis une souriette ci-dessus...

-----Message d'origine-----
[complétement HS ]
Alors pourquoi poses tu ta question ici? Tu as le forum

microsoft.public.fr.securite qui sera plus adapté à ta
question....

--
@+
HD

.