Compléter une fiche d'après la position d'une cellule active.

Le
jpthillard
Bonjour,
Je reformule car ma demande n'était claire!

VBA ou non ? Je voudrais pouvoir compléter automatiquement deux
fiches se trouvant dans l'onglet nommé << REMP >>. Les cases jaunes se
complètent en tenant compte des informations situées là où la cellul=
active était sur l'un des trois autres onglets (TRIM1, TRIM2 ou TRIM3
choix se faisant en B2 de l'onglet REMP).
J'ai écrit en rouge et en italique dans les cases jaunes le résultat
attendu si B2 =TRIM1 et que la cellule active de TRIM1 se situe en
A3.
La fiche ne se complète seulement si en colonne H on retrouve O ou E
ou R. Elle ne se remplit pas si N.
Elle se remplit si la cellule active a bien été laissée sur une
cellule de la colonne A.
En PJ le fichier: http://cjoint.com/?mqiEsLplZ5

Merci à Daniel qui m'a déjà aidé et merci d'avance aux autres qui
pourront m'aider.

JP
Carim

Pas besoin de VBA, mais il me semble devoir faire quelques remarques :

1. Pour retrouver toute donnée d'une autre feuille, il faut au minimum
un identifiant :
dans ce cas précis : absent02

2. Ensuite toutes les possibilités de la colonne H se réduisent elles
aux valeurs O,E,R,N ... auquel cas il suffit de tester Différent de N

3. Quelles règles régissent les valeurs 1 2 4 ...pour déterminer le
remplacant ...
peut-on avoir plusieurs de ces valeurs sur même ligne ...

En tout cas, une première étape est de déterminer si OUI ou NON, la
fiche sera remplie :

=SI(INDEX(INDIRECT(B2&"!A1:AR7"),EQUIV(B5,INDIRECT(B2&"!A1:A7"),0),
8)<>"N","OUI","NON")

A +
jpthillard
Le #5380761
On 16 déc, 09:57, Carim
Bonjour,

[...]

Bonjour carim,

Merci déjà.
pour répondre au point 3, le chiffre correspond au temps de
remplacement en heure. Une seule valeur par ligne. Si deux remplaçants
il y aura 2 lignes créées pour palier à l'absence.
La formule que tu me donnes sa trouver sa place dans quelle cellule?
car celle-ci, sauf erreur de ma part, ne permet pas d'identifier la
cellule active de l'onglet défini en B2.
Tu me dis!
Merci encore

Carim
Le #5380751
Je me suis sans doute mal exprimé ...

Tu pourrais avoir la cellule B5 égale à ce que tu appelles la cellule
active de la feuille Trim1 ... mais c'est particulièrement
dangereux ... car un fausse manipulation est vite arrivée ...

Ma recommendation serait de saisir absent02 dans la cellule B5 afin
que la formule aille chercher les infos correspondantes dans la
feuille Trim1 ...
jpthillard
Le #5380741
On 16 déc, 10:13, wrote:
On 16 déc, 09:57, Carim

Bonjour,

[...]

Merci encore- Masquer le texte des messages précédents -

Re bonjour,
Sans VBA j'ai une solution mais elle peut être source d'erreur. C'est
pourquoi je voudrais éviter.
J'ai créé une lig et une col supplémentaire pour gérer les recherche V
et H des tableaux nommés trim1, trim2 et trim3.
Voici en PJ. http://cjoint.com/?mqkNo8Bs85
Merci

jpthillard
Le #5380731
On 16 déc, 10:40, wrote:
On 16 déc, 10:13, wrote:

On 16 déc, 09:57, Carim
Bonjour,

[...]

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

Carim,
absent02 peut être trouvé plusieurs fois dans la colonne A! Si la
personne nommée ici absent02 ,à titre d'exemple, est absente une
semaine complète, je vais retrouvé son nom dans la col A 15 fois ou
plus même.
C'est pourquoi j'aurais souhaité pouvoir mémoriser l'emplacement de la
cellule active.
Merci à nouveau.

Ps je dois m'absenter un long moment. Je ne manquerai pas de donner
des nouvelles en fin de journée.
Cordialement
JP

LSteph
Le #5380721
Bonjour JP,

Sans intervenir davantage dans ce fil,
Carim semble avoir saisis ce que tu cherche,
ce qui n'est pas encore mon cas, je n'ai d'ailleurs pas vraiment
approfondi
;-)
l'objet de ma petite parenthèse étant Hors Sujet.

Si tu pouvais suivre cette disposition d'usage sur mpfe
(et ô combien commode),
mettre la réponse au dessus du post.

Comme ça on est pas obligé de tout défiler à chaque tiroir pour lire.

Merci

Amicordialement.

--
lSteph

On 16 déc, 10:40, wrote:
On 16 déc, 10:13, wrote:

On 16 déc, 09:57, Carim
Bonjour,
[...]

Le #5380711
Salut,

Le plus simple, c'est d'avoir pour chaque trimestre la colonne A
réservée au choix de la Fiche à produire ... Suffit d'y saisir un
"X" ...(cela rend la ligne "active"...)
Il ne te reste plus qu'à choisir le Trimestre ...

J'espère que le fichier joint correspond à ton attente ...
http://cjoint.com/?mqmjMWWHpr

A +
LSteph
Le #5380701
..ouppsss
chez moi ce sont les s qui ne sont pas au bon endroit
lire
...saisi ce que tu cherches

pardon.

Bon Dimanche

[...]

On 16 déc, 10:40, wrote:
On 16 déc, 10:13, wrote:

On 16 déc, 09:57, Carim
Bonjour,
[...]

Le #5380391
Bonsoir JP,

Je viens seulement de voir ton second fichier test ...

Sans le savoir, je t'ai envoyé pratiquement la même chose ... si ce
n'est que je n'ai inséré que la colonne A pour "activer la ligne" ...

A +
jpthillard
Le #5380331
Bonsoir Carim,

Bien comme personne en s'est mouillé en VBA, je vais panacher ta
solution et la mienne.
Pour compléter la case où doit s'afficher le remplaçant ta formule est
plus complexe mais plus efficace. Je vais donc l'utiliser. Pour le
reste je reste sur la fonction rechercheV.
Merci encore du temps que tu as bien voulu m'accorder.

JP

On 16 déc, 16:30, Carim