Compléter tableau de données

Le
Jacquouille
Bonjour,
J'ai commencé un agenda, mais il se fait trop petit et je dois insérer des
lignes à tout bout de champs.

En A2 (formatée en jjjj), j'ai = B2 (date). C, D et autres sont destinées à
des données.
Les dates en B ne se suivent pas. Il y a des trous (je passe du 4/3 au 7/3,
par exemple.

Question:
Sans faire "insérer ligne" 50 fois à des emplacements différents, comment
puis-je faire comprendre au PC qu'il doit m'insérer des lignes pour
compléter la liste des dates?
dimanche 20 avr
samedi 26 avr
dimanche 27 avr
dimanche 11 mai
dimanche 18 mai
mardi 20 mai
dimanche 25 mai

J'aimerais que les dates aillent du 1/1 au 31/12 ..

Grand merci et bonne journée

Jacquouille

Questions / Réponses high-tech
Jacky
Le #26028452
Hello Jacques,

En adaptant le nom de la feuille
Ceci.....
'------------
Sub jj()
Dim i As Long, j As Long
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("feuil1")
For i = .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row To 3 Step -1
For j = 1 To .Cells(i, 2) - .Cells(i - 1, 2) - 1
.Cells(i, 2).EntireRow.Insert
.Cells(i, 2) = .Cells(i + 1, 2) - 1
Next
Next
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

[...]

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast!
Antivirus est active.

Jacky
Le #26028492
Je n'avais pas vu ceci "> J'aimerais que les dates aillent du 1/1 au 31/12 ....."
Ceci pour l'année en cours complète
'----------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Dim i As Long, j As Long
With Sheets("feuil1")
.Cells(2, 2).EntireRow.Insert
.Cells(2, 2) = DateSerial(Year(Date), 1, 1)
.Cells(.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1, 2) = DateSerial(Year(Date), 12, 31)
'-----------------
--
[...]

Le #26028572
on teste, on teste
merci et à touta pour le résultat.
jacques

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lfmqsj$ive$

Je n'avais pas vu ceci "> J'aimerais que les dates aillent du 1/1 au 31/12
....."
[...]

"Jacquouille" lfmhri$q2k$
[...]

Le #26028622
Re..

Je pense que ce classeur remplit toutes les conditions.(en plus de celle que mes "Oeils" ont ignorés)
http://cjoint.com/?DClmWeE6Alo
--
Salutations
J'

"Jacquouille"
[...]

Le #26029062
Bonjour Jacky

En testant, je me suis permis d'ajouter un 31 décembre dans tes données.
Devine quelle fut ma surprise?
Peux-tu tester (une fois) chez toi, svp?
Mille merci.
Cela correspond bien à ce que je voulais, même si j'ai 2 fois le 31/12 -))
Grand merci et bonne fin de journée

PS: L'ail des ours et le muguet sortent déjà.... on est vraiment tôt
Jacques.

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lfmt91$p4e$

[...]

"Jacquouille" lfmspa$o0u$
[...]

Le #26029112
Re

J'ai re-testé avec une autre date et cela fonctionne bien.
Je n'ai plus que 1 x le 31/12.

Je t'ai cependant retiré 0,25 point pour le formatage de ce 31/12...
Faut de la discipline. -)

[...]

Le #26029102
Re

Je viens de corriger le formatage en ajoutant la même ligne que la tienne,
adaptée à la colonneB

.Range("a2:a" & .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).NumberFormat = "dddd"
.Range("b2:b" & .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).NumberFormat = "dd-mmm"

Pour le reste, cela me convient parfaitement de réveillonner deux fois ...
Je te remercie beaucoup.
Passe une bonne fin de journée
[...]

Le #26029282
Re...
Bon...bon ....booooonnn ;o)
Ceci ne rajoute le 1 janvier et le 31 décembre que s'il n'existe pas dans tes dates
Si tu as l'année quelque part dans ta feuille tu peux remplacer tous les
"DateSerial(Year(Date), mm, jj)" par "DateSerial([a1], mm, jj)" (ici la cellule A1)
Tu pourras avoir les dates jusqu'a perperte....;o)
'--------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Dim i As Long, j As Long
With Sheets("feuil1")
If .Cells(2, 2) <> DateSerial(Year(Date), 1, 1) Then
.Cells(2, 2).EntireRow.Insert
.Cells(2, 2) = DateSerial(Year(Date), 1, 1)
.Cells(2, 1) = .Cells(2, 2)
End If
If .Cells(.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row, 1) <> DateSerial(Year(Date), 12, 31) Then
[...]
.Cells(i, 1) = .Cells(i, 2)
Next
Next
'-------------------

--
Salutations
JJ

"Jacquouille"

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : lfmt91$p4e$

[...]

Le #26029312
Re...
Je n'ai pas compris pourquoi tu utilises 2 cellules pour mettre une date
Ceci formate en "Mercredi 01-janv"
'--------------------
Range("b2:b" & .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).NumberFormat = "dddd dd-mmm"
'------------------
mais tu as certainement une bonne raison....

Ps: Temps superbe actuellement 20°, on bat tout les records pour cette saison depuis l'existence de la météo .

--
[...]

Le #26029402
Simplement pour une MEFC:
2003 ne m'autorisant que 3 MEFC ......
col B --> 1 couleur pour les mois pairs
1 couleur pour les impairs
1 couleur pour le mois en cours.
Col A --> 1 couleur pour "aujourdhui()"
1 pour mois pairs ---> idem col B
1 pour les mois impairs ---> idem col B

Il est évident que VBA pourrait arranger cette peinture et donc supprimer
une col, mais j'aime tester ces trucs avec MEFC.

Bon jardinage.
Je me demande si les Canadiens ne sont pas toujours sous la neige ...

Jacquouille

531f49cc$0$2150$