Complétion des noms expéditeurs

Le
Greg
Bonjour,

J'ai pour le moment un Exchange 2000 et un Exchange 2003 qui cohabitent.
Lorsque les mails sont réceptionnés en SMTP par le 2000, le nom est bien
en "Prénom Nom". Par contre avec le 2003, c'est l'adresse de
l'expéditeur qui est donné sous la forme mail@domaine.com. La complétion
des noms n'est pas faite.

Pouvez-vous m'aider ?

++
Mathieu CHATEAU
parlez-vous pour les contacts internes ou des contacts externes ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Greg" news:
[...]

qui est donné sous la forme La complétion des noms n'est
pas faite.

Pouvez-vous m'aider ?

++

Greg
parlez-vous pour les contacts internes ou des contacts externes ?

Bonjour,

Il ne s'agit pas des contacts mais des utilisateurs de l'AD.

Mathieu CHATEAU
Le #670422
peut être que le carnet d'adresse hors connexion est corompu..Pouvez vous
forcer une reconstruction ?

--
[...]

Le #670421
peut être que le carnet d'adresse hors connexion est corompu..Pouvez
vous forcer une reconstruction ?

Je viens de regarder. Et tant qu'à faire, vu que l'Exchange 2000 va être
retiré, j'ai créé une nouvelle liste qui réfère l'Exchange 2003 et que
j'ai mise par défaut. Je teste demain...

Greg
Le #670420
[...]

C'est pas mieux :(
Avez-vous d'autres conseils ?

Mathieu CHATEAU
Le #670419
pourriez-vous expliquer de nouveau votre problème, avec un exemple détaillé
(capture d'écran possible) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Greg" news:O$
[...]

Le #670418
pourriez-vous expliquer de nouveau votre problème, avec un exemple
détaillé (capture d'écran possible) ?

Pour prendre un exemple, j'utilise une application qui envoit les

evenements des journaux windows dans ma boite mail.
L'outil en question me permet de paramétrer le serveur de mail,
l'expéditeur et le destinataire.
Dans tous les cas, je définis l'expéditeur avec et
le destinataire avec mon email.

1er cas :
Je définis le serveur de mail avec le nom du serveur Exchange 2000.

2eme cas :
Je définis le serveur de mail avec le nom du serveur Exchange 2003.

Dans le 1er cas, je vais recevoir le mail avec comme expéditeur
"Administration Système" (Nom défini dans l'AD).
Dans le 2eme cas, je vais recevoir le mail avec comme expéditeur

Dans les 2 cas le destinataire est de la forme "Prénom Nom"

Donc dans le 1er cas, ce que j'appelle la "complétion" se fait bien sur
l'expéditeur et le destinataire. Dans le 2eme cas, elle ne se fait que
sur le destinataire.

J'espère avoir été assez explicite ^_^

++

Mathieu CHATEAU
Le #670417
je dirais que c'est une différence de comportement entre Exchange 2000 et
2003.

Au final que voulez-vous avoir ?

--
[...]

Le #670416
je dirais que c'est une différence de comportement entre Exchange 2000
et 2003.

Au final que voulez-vous avoir ?

Ce que j'aimerais c'est avoir le même comportement que Exchange 2000 :

Avoir la complétion du nom de l'expéditeur s'il existe dans l'AD.

L'exemple que j'ai donné n'est pas isolé. J'ai plusieurs applications
web dont certaines utilisées par tous les utilisateurs de la société.
Ces applications envoient des mails à l'Exchange et ce n'est pas top de
voir l'adresse mail de la personne alors qu'elle existe dans l'AD.

++

Mathieu CHATEAU
Le #670415
si l'email existe dans l'AD, il devrait résoudre. Sinon vous avez un pb de
config exchange / Outlook.

Je pencherai plutot pour Outlook ou alors le carnet d'adresse (est-il
complet?). Est-ce que ces emails ne sont pas caché du carnet d'adresse (case
à cocher sur les objets) ?

Si c'est le cas, vous avez dû recevoir dans ce cas un email depuis systeme@
avant qu'il ne soit caché