Comportement à l'affichage d'1 page dans IE6 sur 2 versions différentes de Windows.

3 réponses
teddy
Bonjour,

Est-il normal que des pages (HTML, ASP, ...) ne n'affichent pas entièrement
dans IE6 sous Windows XP (apparition de boutons "scroll") alors qu'elles
s'affichent en entier dans IE6 sous Windows 2000 avec le même réglage de
définition d'écran en 1024 x 768 pixels ?

J'ai depuis longtemps ce petit problème de comportement à l'affichage d'une
même page dans IE6 sur 2 versions différentes de Windows.

D'avance, merci beaucoup pour votre avis.

Ted

3 réponses

Luc
teddy a écrit :
Bonjour,

Est-il normal que des pages (HTML, ASP, ...) ne n'affichent pas
entièrement dans IE6 sous Windows XP (apparition de boutons "scroll")
alors qu'elles s'affichent en entier dans IE6 sous Windows 2000 avec
le même réglage de définition d'écran en 1024 x 768 pixels ?

J'ai depuis longtemps ce petit problème de comportement à l'affichage
d'une même page dans IE6 sur 2 versions différentes de Windows.

Regarde dans 'Affichage' --> 'Taille du texte' et règle de la même façon sur
tes 2 machines.
Tu peux aussi modifier la taille de l'affichage en manipulant la roulette de
la souris tout en laissant la touche Ctrl enfoncée

D'avance, merci beaucoup pour votre avis.

de rien

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ
teddy
Le réglage 'Affichage' --> 'Taille du texte' agit effectivement, cependant
je ne retrouve pas exactement la même taille de fenêtre sous XP que sous WIN
2000.

Les 2 versions d'IE6 - celle de XP et celle WIN 2000 ont des différences.

Merci quand même !

Ted

"Luc" a écrit dans le message de
news:
teddy a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Est-il normal que des pages (HTML, ASP, ...) ne n'affichent pas
> entièrement dans IE6 sous Windows XP (apparition de boutons "scroll")
> alors qu'elles s'affichent en entier dans IE6 sous Windows 2000 avec
> le même réglage de définition d'écran en 1024 x 768 pixels ?
>
> J'ai depuis longtemps ce petit problème de comportement à l'affichage
> d'une même page dans IE6 sur 2 versions différentes de Windows.

Regarde dans 'Affichage' --> 'Taille du texte' et règle de la même façon

sur
tes 2 machines.
Tu peux aussi modifier la taille de l'affichage en manipulant la roulette

de
la souris tout en laissant la touche Ctrl enfoncée

> D'avance, merci beaucoup pour votre avis.

de rien

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ

Luc
teddy a écrit :
Le réglage 'Affichage' --> 'Taille du texte' agit effectivement,
cependant je ne retrouve pas exactement la même taille de fenêtre
sous XP que sous WIN 2000.

Les 2 versions d'IE6 - celle de XP et celle WIN 2000 ont des
différences.

Question bête, mais sait-on jamais, tes fenêtres sont-elles bien ouvertes au
format 'Agrandie' sous chacun des OS ?

Toujours à tout zazar, 2 autres choses à vérifier :
- le codage du texte est-il le même ? ('Affichage' --> 'Codage')
- la police est-elle la même ? (onglet 'Général' des 'Options Internet')

Merci quand même !

de rien

Si ces derniers points sont bien identiques, je ne vois pas d'autres choses
qui pourrait intervenir dans la présentation d'une page sous IE et on pourra
conclure en effet qu'IE sous XP et sous 2000 sont différents....
Qu'en pensent les spécialistes ?
D'autres idées ?

Y a-t-il des gentils contributeurs de ce groupe ayant XP et 2000 sous la
main pour confirmer ou infirmer cette différence?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

"Luc" a écrit dans le message de
news:
teddy a écrit :
Bonjour,

Est-il normal que des pages (HTML, ASP, ...) ne n'affichent pas
entièrement dans IE6 sous Windows XP (apparition de boutons
"scroll") alors qu'elles s'affichent en entier dans IE6 sous
Windows 2000 avec
le même réglage de définition d'écran en 1024 x 768 pixels ?

J'ai depuis longtemps ce petit problème de comportement à
l'affichage d'une même page dans IE6 sur 2 versions différentes de
Windows.

Regarde dans 'Affichage' --> 'Taille du texte' et règle de la même
façon sur tes 2 machines.
Tu peux aussi modifier la taille de l'affichage en manipulant la
roulette de la souris tout en laissant la touche Ctrl enfoncée

D'avance, merci beaucoup pour votre avis.

de rien

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ