comportement bizarre xsltproc sous etch

4 réponses
Philippe MONROUX
Bonjour,

récemment passé sous debian ETCH je n'arrive plus à compiler mes
fichier .xml avec xsltproc

zigomaths$ xsltproc -stringparam lang fr machin.xsl truc.xml

me renvoie

,----
| XPath error : Undefined variable
| lang($lang)
| ^
| compilation error: file main.xsl line 240 element template
| Failed to compile predicate
`----

Voici les passage importants de machin.xsl

,----
| <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
| [...]
| <xsl:param name="lang">fr</xsl:param>
| [...]
| <xsl:template match="span[lang($lang)]"> # la ligne 240
| <xsl:copy-of select="attribute[name()!='lang']|node()"/>
| </xsl:template>
| </xsl:stylesheet>
`----

et ceux de truc.xml

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<span xml:lang='en'>Ready ?</span>
<span xml:lang='fr'>Prêt ?</span>
[...]

ce que je ne comprend pas c'est que sous debian sarge cela marchait
parfaitement

quelqu'un a déjà eu ce pb ?

merci

--
Philippe Monroux
E 55.3 S 21.5

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Florent Georges
Philippe MONROUX wrote:

| <xsl:template match="span[lang($lang)]"> # la ligne 240

Les match patterns ne peuvent pas contenir de reference a une
variable.

--drkm

___________________________________________________________________________
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses
http://fr.answers.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe MONROUX
Bonjour,

Florent Georges a
cedric cellier
-[ Tue, Feb 20, 2007 at 01:25:10PM +0400, Philippe MONROUX ]----
Bonjour,

récemment passé sous debian ETCH je n'arrive plus à compiler mes
fichier .xml avec xsltproc

[ zap ]

| XPath error : Undefined variable

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a deux semaines.
En fait dans la nouvelle version de xsltproc les programmeurs ont
forcés les utilisateurs à ne pas utiliser de variables dans les attributs match,
puisque apparemment c'est ce que requiert la spec (sinon cela peut
conduire à des boucles dans certain cas, si je me souviens bien).

Donc il va te falloir toi aussi réécrire tes XSLT en les agrémentant de
jolis <xsl:if> et autres <xsl:choose>. :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe MONROUX
Bonjour,

cedric cellier a