comportement des clients ftp incorpor

Eric Belhomme
Bonsoir,

Je me trouve confronté à un curieux problème...
Soit un serveur proftpd. Il est connecté à une base LDAP pour l'auth, et
les users sont automatiquement placés dans leur ~home lorsqu'ils se
connectent. Mais là n'est pas le problème, du moins le pense-je...

certains de mes users sous bien evidemment sous windows et utilisent
indistinctement IE et Firefox comme client FTP. Et ont constate le
problème suivant :

soit un fichier dont l'URI FTP est la suivante :
ftp://user:passwd@mon.serveur.ftp/home/client/machin/fichier.txt
-> si on fait un copier/coller de cette URI dans IE, ca marche.
-> si on fait un copier/coller de cette URI dans Firefox, ca ne marche
pas (no such file or directory)

Je modifie l'URI comme suit :
ftp://user:passwd@mon.serveur.ftp/fichier.txt
-> si on fait un copier/coller de cette URI dans Firefox, ca marche.
-> si on fait un copier/coller de cette URI dans IE, ca ne marche pas (no
such file or directory)

De deux choses l'une : soit je ne sais pas écrire une URI pour FTP, soit
l'une des implémentation FTP de IE ou de Firefox est foireuse (et pour le
coup, je trouve le comportement de Firefox des plus suspects)

Qu'en pensez-vous, et existe-il un moyen de fournir une URI générique,
qui marche à tous les coups ?

Merci,

--
Rico

Pascal Hambourg
Salut,

Eric Belhomme a écrit :

[...]

ftp://user:/home/client/machin/fichier.txt
-> si on fait un copier/coller de cette URI dans IE, ca marche.

Ça dépend quelle version d'IE. Avec un vieil IE6 qui traîne ici (et ne
sert jamais), ça ne marche pas mieux qu'avec Firefox.

-> si on fait un copier/coller de cette URI dans Firefox, ca ne marche
pas (no such file or directory)

Je modifie l'URI comme suit :
ftp://user:/fichier.txt
[...]

Tu peux essayer :
ftp://user://home/client/machin/fichier.txt
(marche avec Firefox, pas IE6 mais peut-être les versions ultérieures)
ftp://user:/./machin/fichier.txt (marche avec
Firefox et IE6)
Tonton Th
On 07/16/2010 05:16 PM, Eric Belhomme wrote:

les users sont automatiquement placés dans leur ~home lorsqu'ils se
connectent. Mais là n'est pas le problème, du moins le pense-je...

Je pense quand même que c'est le "cd ~" qui fout la grouille.
Si tu le remplace par un "cd /", est-ce que :

soit un fichier dont l'URI FTP est la suivante :
ftp://user:/home/client/machin/fichier.txt

fonctionne dans les deux cas ?
Eric Belhomme
Le Fri, 16 Jul 2010 18:06:30 +0200, Pascal Hambourg a écrit :

Tu peux essayer :
ftp://user://home/client/machin/fichier.txt
(marche avec Firefox, pas IE6 mais peut-être les versions ultérieures)

Merci pour l'astuce, ça résoud mon problème :)

--
Rico