Comportement Date time en console et en service.

4 réponses
Pierre
Bonjour,
J'utilise la même librairie pour deux applications, une tournant en mode
console et l'autre en mode service.

Sur la même machine, j'obtiens l'heure au format france en console et
l'heure au format US en mode service.

Exemple:

6:46:01 PM pour le service
18:46:48 pour la console.

J'utilise le code suivant:

DateTime dt = DateTime.Now;
string monheure = dt.ToLongTimeString();

Existe-t-il une mméthode particulière pour traiter ce problème ou
dois-je formatter tout moi même ?

Précision, ma machine est un XP US avec local settings FRANCE.

Merci par avance.

4 réponses

Delf
Pierre vient de nous annoncer :

J'utilise la même librairie pour deux applications, une tournant en mode
console et l'autre en mode service.

Sur la même machine, j'obtiens l'heure au format france en console et l'heure
au format US en mode service.

Exemple:

6:46:01 PM pour le service
18:46:48 pour la console.

J'utilise le code suivant:

DateTime dt = DateTime.Now;
string monheure = dt.ToLongTimeString();

Existe-t-il une mméthode particulière pour traiter ce problème ou dois-je
formatter tout moi même ?

Indice : http://bytes.com/forum/thread214266.html

Avec fr-FR

--
Delf
Gilles Kohl [MVP]
On Fri, 06 Jun 2008 18:57:18 +0200, Pierre wrote:

Bonjour,
J'utilise la même librairie pour deux applications, une tournant en mode
console et l'autre en mode service.

Sur la même machine, j'obtiens l'heure au format france en console et
l'heure au format US en mode service.

Exemple:

6:46:01 PM pour le service
18:46:48 pour la console.

J'utilise le code suivant:

DateTime dt = DateTime.Now;
string monheure = dt.ToLongTimeString();

Précision, ma machine est un XP US avec local settings FRANCE.

Votre service ne tourne probablement pas sous le compte d'un
utilisateur - cela pourrait expliquer qu'il revertisse aux local
settings du systeme.

Existe-t-il une mméthode particulière pour traiter ce problème ou
dois-je formatter tout moi même ?

Ca dépend de ce que vous appelez formatter tout vous-même :-)

essayez:

using System.Globalization;

// [...]
DateTime dt = DateTime.Now;

string s = dt.ToString("T", CultureInfo.GetCultureInfo("fr-FR"));

(Le format "T" de DateTime.ToString correspond a ce que fournit
DateTime.ToLongTimeString).

Amicalement,
Gilles.

Regards,
Gilles [MVP].

(Please reply to the group, not via email.
Find my MVP profile with past articles / downloads here:
http://www.gilleskohl.de/mvpprofile.htm)
Pierre
Gilles Kohl [MVP] wrote:
On Fri, 06 Jun 2008 18:57:18 +0200, Pierre wrote:

Bonjour,
J'utilise la même librairie pour deux applications, une tournant en mode
console et l'autre en mode service.

Sur la même machine, j'obtiens l'heure au format france en console et
l'heure au format US en mode service.

Exemple:

6:46:01 PM pour le service
18:46:48 pour la console.

J'utilise le code suivant:

DateTime dt = DateTime.Now;
string monheure = dt.ToLongTimeString();

Précision, ma machine est un XP US avec local settings FRANCE.

Votre service ne tourne probablement pas sous le compte d'un
utilisateur - cela pourrait expliquer qu'il revertisse aux local
settings du systeme.

Existe-t-il une mméthode particulière pour traiter ce problème ou
dois-je formatter tout moi même ?

Ca dépend de ce que vous appelez formatter tout vous-même :-)

essayez:

using System.Globalization;

// [...]
DateTime dt = DateTime.Now;

string s = dt.ToString("T", CultureInfo.GetCultureInfo("fr-FR"));

(Le format "T" de DateTime.ToString correspond a ce que fournit
DateTime.ToLongTimeString).

Amicalement,
Gilles.

Regards,
Gilles [MVP].

(Please reply to the group, not via email.
Find my MVP profile with past articles / downloads here:
http://www.gilleskohl.de/mvpprofile.htm)

Merci. C'est exactement ça. Mon service tourne en local system.
Bonne journée.
Pierre
Gilles Kohl [MVP] wrote:
On Fri, 06 Jun 2008 18:57:18 +0200, Pierre wrote:

Bonjour,
J'utilise la même librairie pour deux applications, une tournant en mode
console et l'autre en mode service.

Sur la même machine, j'obtiens l'heure au format france en console et
l'heure au format US en mode service.

Exemple:

6:46:01 PM pour le service
18:46:48 pour la console.

J'utilise le code suivant:

DateTime dt = DateTime.Now;
string monheure = dt.ToLongTimeString();

Précision, ma machine est un XP US avec local settings FRANCE.

Votre service ne tourne probablement pas sous le compte d'un
utilisateur - cela pourrait expliquer qu'il revertisse aux local
settings du systeme.

Existe-t-il une mméthode particulière pour traiter ce problème ou
dois-je formatter tout moi même ?

Ca dépend de ce que vous appelez formatter tout vous-même :-)

essayez:

using System.Globalization;

// [...]
DateTime dt = DateTime.Now;

string s = dt.ToString("T", CultureInfo.GetCultureInfo("fr-FR"));

(Le format "T" de DateTime.ToString correspond a ce que fournit
DateTime.ToLongTimeString).

Amicalement,
Gilles.

Regards,
Gilles [MVP].

(Please reply to the group, not via email.
Find my MVP profile with past articles / downloads here:
http://www.gilleskohl.de/mvpprofile.htm)

Merci. C'est exactement ça. Mon service tourne en local system.
Bonne journée.