comportement super bizarre !

Thomas
bonjour :-)

j'ai acces à un ordi distant par ssh sans pb,
mais au niveau de l'interface graphique, c'est super bizarre !

au debut, je ne peux pas du tout utiliser vnc,
et si je "titille" le finder avec osascript, il ouvre toutes les
applications qui sont censées s'ouvrir au demarrage, mais ca donne ca :
http://tDeContes.hd.free.fr/aide/biocer/systeme/Image%201.pdf
:-/

est ce que je peux essayer de faire des choses, pour voir si je peux
lancer le finder pour qu'il s'ouvre normalement ?

est ce qu'on peut faire une simple comparaison avec rsync, sans rien
modifier, juste pour voir ?

que pensez vous de l'idée de faire un rsync avec un systeme qui
fonctionne bien ?

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

jperrocheau
Thomas wrote:

J'ai accès à un ordi distant par ssh sans pb,
mais au niveau de l'interface graphique, c'est super bizarre !

Que veux-tu faire exactement ?

Au debut, je ne peux pas du tout utiliser VNC,

?? Au début de quoi ?

Tu veux faire du VNC en tunnel SSH ?

et si je "titille" le Finder avec Osascript,

Ouh! là, cela devient obscur.

il ouvre toutes les applications qui sont censées s'ouvrir au démarrage,
mais ça donne ça :
http://tDeContes.hd.free.fr/aide/biocer/systeme/Image%201.pdf :-/

J'ai peur que tu te mordes la queue... ;-)

[...]

Que pensez vous de l'idée de faire un rsync avec un système qui fonctionne
bien ?`

AMHA, tu remets tout à plat, et tu reposes ta question. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Thomas
In article (Dans l'article)
<1hz40eb.1bve8g11a0403qN%,
(Jacques Perrocheau) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

[...]

à chaque fois que je redemarre l'ordi avec reboot

Tu veux faire du VNC en tunnel SSH ?

je suis habitué à acceder aux ordis distants par vnc, en le faisant
passer par un tunnel ssh

et si je "titille" le Finder avec Osascript,

Ouh! là, cela devient obscur.

si je fais

osascript -e 'tell application "finder" to restart'

ca ne redemarre pas, ca repond

29:36: execution error: Application isn't running. (-600)

mais il se passe quand meme des choses
la 1ere fois que je le fais, c'est comme si ca ouvrait la session,
presque comme si il n'y avait qu'un pb d'affichage mais que tout le
reste marchait bien
(par exemple, "open -a ichat" et ca se connecte à aim)

il ouvre toutes les applications qui sont censées s'ouvrir au démarrage,
mais ça donne ça :
http://tDeContes.hd.free.fr/aide/biocer/systeme/Image%201.pdf :-/

J'ai peur que tu te mordes la queue... ;-)

j'ai pas tres bien compris,
là je me connecte à l'ordi distant, pas au mien ;-)

et sur l'image c'est l'ordi distant une fois qu'il a fini de demarrer ...

[...]

j'ai oublié de preciser :

on m'a signalé qu'apres un orage, cet ordi ne voulait plus demarrer
(c'etait derriere un onduleur, apparemment pas de pb materiel, mais je
crois que l'ordi a eu le courant coupé)

j'ai fait faire un fsck, il y a eu des erreurs, apparemment ca a été
corrigé
mais le disque a du etre vachement abimé (logiquement), puisque ca ne
veut plus demarrer correctement

bon, là j'arrive plus du tout à me connecter (meme en ssh)

mais si j'y arrive à nouveau,
j'ai une maj combinée pour mac os x 10.4.9, est ce que tu crois que ca
peut marcher de forcer l'installation des fichiers contenus dans cette
maj (avec le terminal),
ou ca sert à rien et il faut de toutes facons que je me deplace pour
reinstaller depuis le debut ?