comportement très curieux d'un disque dur externe

2 réponses
Bégé
Salut à tous,

Un ami qui a un disque dur externe qui se comporte de façon très curieuse,
d'abord il est impossible de le formater, ensuite il y a des répertoires
bizarres
voir ici
http://armapax.free.fr/essai.htm
et quand il veut entrer dans un répertoire (qui est vide) il double clique
dessus et un autre répertoire du même type se crée

qu'en pensez-vous?

merci de vos réponses

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour Bégé,

dans son message, Bégé a tapé ceci :
Salut à tous,

Un ami qui a un disque dur externe qui se comporte de façon très
curieuse, d'abord il est impossible de le formater, ensuite il y a
des répertoires bizarres
voir ici
http://armapax.free.fr/essai.htm
et quand il veut entrer dans un répertoire (qui est vide) il double
clique dessus et un autre répertoire du même type se crée

qu'en pensez-vous?
plusieurs causes possibles ... problème physique avec le disque, problème de

fat, problème avec l'électronique du boîtier USB ou son câble, problème de
port USB ou encore virus ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Azo3
hum , si des répertoires se dédoublent, c'est qu'il a attrapé une saleté (en
particulier dans le secteur de boot!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Bégé" a écrit dans le message de news:
422f846a$0$11693$
Salut à tous,

Un ami qui a un disque dur externe qui se comporte de façon très curieuse,
d'abord il est impossible de le formater, ensuite il y a des répertoires
bizarres
voir ici
http://armapax.free.fr/essai.htm
et quand il veut entrer dans un répertoire (qui est vide) il double clique
dessus et un autre répertoire du même type se crée

qu'en pensez-vous?

merci de vos réponses