Composant Jet Défectueux impossible d'ouvrir la base de données

_aenlever_RolandChristian_Gamom
Bonjour,
J'ai un probl=E8me pour ouvrir ma base de donn=E9es Access le composant Jet=
=20
semble en cause car depuis Visual Basic je n'arrive plus =E0 ouvrir la base
Comment restaurer les composants Jet ? j'ai reinstall=E9 Access 2002 mais=20
rien n'a chang=E9

Merci de m'aider

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Lis cette fiche, trouveras-tu peut-être une idée:
Comment faire : Obtenir le dernier Service Pack pour le moteur de base de
données Microsoft Jet 4.0
ainsi que:
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?catalog=LCID%3D1036&query=mdac
--
@+
Raymond Access MVP

a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,
J'ai un problème pour ouvrir ma base de données Access le composant Jet
semble en cause car depuis Visual Basic je n'arrive plus à ouvrir la base
Comment restaurer les composants Jet ? j'ai reinstallé Access 2002 mais
rien n'a changé

Merci de m'aider
_xyz_enleverRolandChristian_Gamom
Merci beaucoup pour votre aide
Je me suis en effet orienté sur cette piste et j'ai découvert que MS
ACCESS ne reinstallait/desinstallait jamais le moteur Jet
j'ai appliqué le SP8 de MS JET DB ENGINE mais le pb est resté entier
J'ai opté de réinstaller VB 6.0 et là "il" m'a dit qu'il n'arrivait pas à
ouvrir MSJINT35.DLL j'ai manuellement supprimé ce fichier pour lui
permettre de le réinstaller.
Maintenant tout semble rentrer dans l'ordre mais tout de même
Pourquoi MS Access 2002 utilise MS JET 3.5 alors que JET 4.0 SP8 est
installé ?

Bonne soirée
Daniel Carollo
Bonjour Roland Christian!

Quelle version de la base essayez-vous d'ouvrir? Et avec quelle methode?
Quelles sont les references utilisees par votre projet?

Quelques pistes a verifier...

--
Daniel :-)

provide solutions...

wrote in message
[...]

xyzaenlever__RolandChristian_Gamom
Bonjour,
Le format de la base de données est ACCESS 2000 les reférenceq de base de
données qui sont cochés
sont : Microsoft ActiveX data objects 2.1 library et Microsoft DAO 3.6
Object Library
de plus je remarque la présence de :
Microsoft ActiveX data objects 2.0
Microsoft ActiveX data objects 2.5
Microsoft ActiveX data objects 2.6
Microsoft ActiveX data objects 2.7
Microsoft ActiveX data objects 2.8
mais qui sont non coché....

Pourquoi ? et comment m'assurer que j'utilise bien les meilleurs
reférences
Daniel Carollo
Bonsoir Roland!

Les references non cochees sont celles qui sont inscrites dans la base de
registre, et donc disponibles pour une utilisation avec Access.
Celles qui sont cochees sont celles qui sont enregistrees comme etant
necessaires au projet en cours. C'est peut-etre vrai, peut-etre faux.

Il n'y a pas de "meilleures references", il y a celles qui sont necessaires,
et celles qui ne le sont pas.

Cette base proviendrait-elle d'une base creee en Access 97 puis migree en
2000?

Il est en effet etrange que Jet 3.5 soit utilise pour l'ouvrir.

Vous parlez de VB6.0 dans un message precedent. Quelle version de SP? Si ma
memoire ne me fait pas defaut, VB6 utilisait Jet 3.5 a l'origine, puis un
des SP a fait la mise a jour de Jet a la version 4 vers la fin de 1999, pour
pouvoir ouvrir les bases au nouveau format depuis VB.

Arrivez-vous a ouvrir la base sur une machine differente? En particulier
avec une installation "propre" de Windows + Office...

Encore quelques autres pistes a suivre.

--
Daniel :-)

provide solutions...