composer un n° de tel (RTC) à partir d'une cellule et dial ave c as

yves_14
Posté le: Mer 24 Mai 2006, 15:16 Sujet du message: excel: composer un n°
de tel a partir d'une cellule et dial

j'essaie, sous excel avec une macro, de composer un n° de tel (RTC) à partir
d'une cellule et de dialoguer avec un correspondant en main libre avec le
casque.
j'utilise la macro ci dessous.
ça fonctionne, je compose, j'entends mon correspondant, mais lui ne m'entend
pas !
pour qu'il m'entende je dois prendre la ligne avec le combine téléphonique !!
qqun peut il m'aider !!!
merci d'avance
Yves

MACRO:
Private Declare Function tapiRequestMakeCall Lib "TAPI32.DLL" (ByVal Dest$,
ByVal AppName$, ByVal Called Party$, ByVal Comment$) As Long

Sub Appeler(Num$, Optional Auteur$, Optional Titre$ = "", Optional Sujet$ =
"")
On Error Resume Next
tapiRequestMakeCall Num, Titre, Auteur, Sujet
If Err <> 0 Then MsgBox "Appel impossible"
End Sub

SubTest Test()
Appeler [Selection], "appel en cours"
End SubTest

[...]