La composition du pauvre

Le
Nicolas
Bonjour,

Parfois le manque d'inspiration se fait pesant. Et parfois une
opportunité facile fait que l'on (je) cède a la tentation.

La composition du pauvre d'esprit. Çà marche plus ou moins bien.

Sur un même thème, prises a 8 mois d'intervalle:
Du vieux:
http://dishio.eu/index.php?page=blog&entry=7
Du récent:
http://dishio.eu/index.php?page=blog&entryA

Nicolas
Pierre Pallier
Le #18017211
Hello, Nicolas a écrit dans

[...]

J'ai toujours trouvé ce genre d'exercices comme étant un truc redoutable.
Mettre un truc dans chaque case, respecter la composition globale, et
fractionnée, voilà un truc de fou. J'ai essayé ce genre de choses, et c'est
particulièrement ardu. Donc, pour moi, ta récente est meilleure.
--
Pierre.
Stephane Legras-Decussy

La composition du pauvre d'esprit. Çà marche... plus ou moins bien.

pour moi la première est bien meilleure,
tu as su mettre en scène 3 plans :
-verre / cuillère
- cycliste
-monument tout au fond

le tout est clairement lisible
et harmonieusement disposé...
par ces 3 éléments on sent l'atmosphère d'amsterdam
immédiatement, cette atmosphère toujours chaude malgrès la
pluie et le froid.... typique...
bravo...

la 2eme est quelconque, fait grave photoclub
laborieux....

une pauvre fenêtre, 2 piétons dehors...
il n'y a qu'un seul plan,
c'est une photo de 2 pietons derrière un pochoir...
Nicolas
Le #18021021
Pierre Pallier wrote:

[...]

Je suis d'accord pour dire que la composition de la photo la plus
récente est plus "propre". En fait je pense que la plus ancienne de ces
deux photos est meilleure, mais j'ai toujours été un peu déçu par la
composition légèrement ratée.

--
Nicolas
http://dishio.eu
Stephane Legras-Decussy wrote:

pour moi la première est bien meilleure,
tu as su mettre en scène 3 plans :
-verre / cuillère
- cycliste
-monument tout au fond

Je re-regarde cette photo et je me dis que tu as bien raison en fait. je
suis cependant toujours déçu que le cycliste ne soit pas pile-poil dans
le carreau.

[...]

Çà doit être ça. Le truc avec la composition de la fenêtre c'est de ne
pas prendre que la fenêtre! Ça parait évident une fois que c'est dit.

[...]

Tja.. dure la. C'est vrai qu'elle beaucoup plus banale. Finalement même
si la composition est super propre... on s'emmerde quand même un peu en
la regardant.
Moralité faut que je retourne a Amsterdam un samedi apres-midi pluvieux
et je m'applique!

--
Nicolas
http://dishio.eu
Nicolas a écrit :

Je re-regarde cette photo et je me dis que tu as bien raison en fait. je
suis cependant toujours déçu que le cycliste ne soit pas pile-poil dans
le carreau.

Justement non, la superposition du croisillon de la fenêtre sur le
cycliste permet au regard de passer de l'un à l'autre et donne de la
profondeur.
Dans la deuxième photo, c'est l'allée pavée qui joue ce rôle de lien
entre les différents plans.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le #18026081
"Nicolas"
. Finalement même si la composition est super propre... on s'emmerde quand
même un peu en la regardant.

exactement, t'es pas moins dur que moi ;-)

on en connait des pro du propre et chiant,
ils alignent des ronds avec des triangles
et des carrés, peu importe si c'est des pierres
tombales ou des macaronis, on doit faire ohhh, ahhh, joliiiii....
Ghost-Rider

Tiens, tu me donnes une idée:
http://cjoint.com/?mctJAyvIKT
Jolie hein ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
libre
Le #18027301
Ghost-Rider wrote:

[...]

c'est quoi ce cimetière de riche , que c'est laid;-) je veux pas y être
enterrer,
Ghost-Rider
Le #18027701
libre a écrit :
Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/?mctJAyvIKT
Jolie hein ?

c'est quoi ce cimetière de riche , que c'est laid;-) je veux pas y être
enterrer,

C'est le vieux cimetière Ottoman d'Istamboul, où reposent des
dignitaires religieux. Tu n'as effectivement pas grande chance d'y être
enterré.