Comprend pas rechercheV

4 réponses
LeSurcitaire
Bonjour,

en cherchant sur microsoft.public.fr.excel j'ai essay=E9 de comprendre
comment utiliser la fonction recherchev pour mon tableau de gestion de
match de volley mais je n'y arrive pas

je vous pose donc la question:

j'ai un tableau avec plusieurs feuilles dont une qui se nomme parametre
dans laquelle j'ai de F6 a F25 la lettre correspondant a un poule et en
G6 a G25 les noms des equipes.

dans une autre feuilles j'ai mis les matchs

en colonne a la poule
en colonne b l'equipe qui recoit
en colonne c le score
en colonne d le score de lautre equipe
en colonne e l'equipe recu

ma question est : je voudrais que s'inscrive automatiquement la lettre
de la poule en fonction des equipe en colonne a

j'ai donc essay=E9 avec =3DRECHERCHEV(B24;Param=E8tres!F6:G25;2;FAUX) mais
j'ai l'erreur #n/a et je ne comprend pas pourquoi

4 réponses

Jacky
Bonjour,
Tu peux mettre ton fichier sur :
http://cjoint.com
??
--
Salutations
JJ

"LeSurcitaire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

en cherchant sur microsoft.public.fr.excel j'ai essayé de comprendre
comment utiliser la fonction recherchev pour mon tableau de gestion de
match de volley mais je n'y arrive pas

je vous pose donc la question:

j'ai un tableau avec plusieurs feuilles dont une qui se nomme parametre
dans laquelle j'ai de F6 a F25 la lettre correspondant a un poule et en
G6 a G25 les noms des equipes.

dans une autre feuilles j'ai mis les matchs

en colonne a la poule
en colonne b l'equipe qui recoit
en colonne c le score
en colonne d le score de lautre equipe
en colonne e l'equipe recu

ma question est : je voudrais que s'inscrive automatiquement la lettre
de la poule en fonction des equipe en colonne a

j'ai donc essayé avec =RECHERCHEV(B24;Paramètres!F6:G25;2;FAUX) mais
j'ai l'erreur #n/a et je ne comprend pas pourquoi
JLuc
*Bonjour LeSurcitaire*,
Il faut que la premiere colonne du tableau soit celle de la recherche.
Donc il faut faire ton tableau ainsi :
Colonne F : tes équipes
Colonne G : les poules
Je préconise de trié ton tableau par ordre alpha sur les équipes

Bonjour,

en cherchant sur microsoft.public.fr.excel j'ai essayé de comprendre
comment utiliser la fonction recherchev pour mon tableau de gestion de
match de volley mais je n'y arrive pas

je vous pose donc la question:

j'ai un tableau avec plusieurs feuilles dont une qui se nomme parametre
dans laquelle j'ai de F6 a F25 la lettre correspondant a un poule et en
G6 a G25 les noms des equipes.

dans une autre feuilles j'ai mis les matchs

en colonne a la poule
en colonne b l'equipe qui recoit
en colonne c le score
en colonne d le score de lautre equipe
en colonne e l'equipe recu

ma question est : je voudrais que s'inscrive automatiquement la lettre
de la poule en fonction des equipe en colonne a

j'ai donc essayé avec =RECHERCHEV(B24;Paramètres!F6:G25;2;FAUX) mais
j'ai l'erreur #n/a et je ne comprend pas pourquoi

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

LeSurcitaire
Merci Beaucoup cela fonctionne

JLuc wrote:
*Bonjour LeSurcitaire*,
Il faut que la premiere colonne du tableau soit celle de la recherche.
Donc il faut faire ton tableau ainsi :
Colonne F : tes équipes
Colonne G : les poules
Je préconise de trié ton tableau par ordre alpha sur les équipes

Bonjour,

en cherchant sur microsoft.public.fr.excel j'ai essayé de comprendre
comment utiliser la fonction recherchev pour mon tableau de gestion de
match de volley mais je n'y arrive pas

je vous pose donc la question:

j'ai un tableau avec plusieurs feuilles dont une qui se nomme parametre
dans laquelle j'ai de F6 a F25 la lettre correspondant a un poule et en
G6 a G25 les noms des equipes.

dans une autre feuilles j'ai mis les matchs

en colonne a la poule
en colonne b l'equipe qui recoit
en colonne c le score
en colonne d le score de lautre equipe
en colonne e l'equipe recu

ma question est : je voudrais que s'inscrive automatiquement la lettre
de la poule en fonction des equipe en colonne a

j'ai donc essayé avec =RECHERCHEV(B24;Paramètres!F6:G25;2;FAUX) m ais
j'ai l'erreur #n/a et je ne comprend pas pourquoi

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

keo
Si j'ai bien lu, j'indiquerai plutôt le nom des équipes en colonne F et la
lettre pour les poules en colonne G

"LeSurcitaire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

en cherchant sur microsoft.public.fr.excel j'ai essayé de comprendre
comment utiliser la fonction recherchev pour mon tableau de gestion de
match de volley mais je n'y arrive pas

je vous pose donc la question:

j'ai un tableau avec plusieurs feuilles dont une qui se nomme parametre
dans laquelle j'ai de F6 a F25 la lettre correspondant a un poule et en
G6 a G25 les noms des equipes.

dans une autre feuilles j'ai mis les matchs

en colonne a la poule
en colonne b l'equipe qui recoit
en colonne c le score
en colonne d le score de lautre equipe
en colonne e l'equipe recu

ma question est : je voudrais que s'inscrive automatiquement la lettre
de la poule en fonction des equipe en colonne a

j'ai donc essayé avec =RECHERCHEV(B24;Paramètres!F6:G25;2;FAUX) mais
j'ai l'erreur #n/a et je ne comprend pas pourquoi