Comprendre le mount --bind

Le
Fabien LUCE
Bonjour a tous,

"je" mount --bind un bout d'arborescence d'une partition fat deja montée
dans /media.
Ceci dans le but d'inclure un bout d'arborescence pour mon serveur ftp.
J'ai un utilisateur ftp et mon utilisateur principal (appelons le
user_princ)
Deux questions me tracassent:
1- est il possible d'avoir des droits différents sur ma branche "bindée"
et sur la partition principale montée juste par l'opération de montage
(sans passer par chmod)?
Si oui comment faire dans le fstab?
J'ai essayé d'attribuer un gid et j'ai fais un flop.
2- monter en "bind" une partition fat, n'est ce pas dangeureux pour le
reste de mon disque sachant que le fat est bancal niveau securité?

Merci a tous

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
Le #9581561
OoO En ce début de soirée du mardi 03 juillet 2007, vers 21:02, Fabien
LUCE
1- est il possible d'avoir des droits différents sur ma branche
"bindée" et sur la partition principale montée juste par l'opération
de montage (sans passer par chmod)?

Non, ce n'est pas possible. Par contre, il me semble que tu peux monter
de manière classique une seconde copie de ton système de fichiers avec
les options que tu veux comme tu l'as fait pour la première.

Donc au lieu de faire mount --bind /place1 /place2, tu fais mount
/dev/machin1 /place2 -o tesoptions.

2- monter en "bind" une partition fat, n'est ce pas dangeureux pour le
reste de mon disque sachant que le fat est bancal niveau securité?

Le fait que tu utilises bind ne change pas grand chose au problème.
--
Make sure special cases are truly special.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)