compresser un repertoire...

mezigue
Bonjour,
j'ai un repertoire avec des fichiers et des sous rep.
Exite t il une fonction qui me permettrait de compresser l'ensemble au
format zip (sans bib supplémentaire)
un truc du genre zip (rep, dest.zip) ou compress...
Un petit exec avec zip sur mon serveur Linux serait il suffisant. Si oui,
les archives seraient elles compatibles avec winzip?

Merci

++

Jean-Marc Molina
Bien sûr, pour compresser un fichier ou un répertoire tu peux par exemple
utiliser gzip. C'est ce dernier que j'utilise sous Windows, il doit y avoir
un équivalent Linux.

Exemple :
$command = system ("gzip "$nom_fichier"");

Il y a aussi la bibliothèque Zip intégré à PHP mais elle te permet seulement
de compresser une chaîne, soit le contenu d'un fichier. Pas de gestion des
entrées d'un Zip à l'horizon...
SeeSchloss
[...]

Mais gzip ne compresse que des fichiers, je crois... pour
les dossiers il faut d'abord utiliser tar, et je ne crois
pas qu'il soit supporté par php

--
SeeSchloß - http://gpu.sourceforge.net