Compression : 1000 fois plus petit qu'un mp3 !

Wykaaa
Une technique de compression donne un fichier 1000 fois plus petit qu'en
mp3 !!
http://www.rochester.edu/news/show.php?id=3136 (en anglais)

Gérald Niel
Le Vendredi 04 avril 2008 à 14:49 UTC, Wykaaa écrivait sur
fr.comp.musique :

Une technique de compression donne un fichier 1000 fois plus petit qu'en
mp3 !!

Et il reste du signal ?

@+
--
Gérald Niel
Snoop
J'arrive au même résultat en appuyant sur une simple touche de mon
clavier :) juste au dessus de la touche Entrée
Emmanuel Florac
Le Fri, 04 Apr 2008 16:49:55 +0200, Wykaaa a écrit :

Une technique de compression donne un fichier 1000 fois plus petit qu'en
mp3 !!
http://www.rochester.edu/news/show.php?id136 (en anglais)

Ils ont réinventé le MIDI, vachement fortiche... :) Ben oui, le système
simule l'instrumentiste et l'instrument, donc à proprement parler c'est
un synthé à modélisation physique piloté par MIDI. C'est nullissime,
ça existe depuis 15 ans en boutique et 25 ans au labo :)

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.
Alain Naigeon
"Gérald Niel" a écrit dans le message de news:

[...]

Sur du métal, techno, etc, il n'y a pratiquement rien de perdu :-)

Gerald
Emmanuel Florac wrote:

[...]

C'est ce que j'ai lu en premier... juste avant de regarder la date de
publication de l'article :-))

--
Gérald
Cl.Massé
"Wykaaa" a écrit dans le message de

Une technique de compression donne un fichier 1000 fois plus petit qu'en
mp3 !!
http://www.rochester.edu/news/show.php?id136 (en anglais)

Oui, mais ils ne parlent pas de la colonne d'air, et il n'y a pas deux
clarinettes qui ont le même son. Ce n'est donc pas possible d'avoir deux
fichiers indistinguables à l'oreille. Ou alors il faut avoir des samples
pour chaque instrument et chaque instrumentiste, l'avantage n'est pas
évident.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.last.fm/label/Nickel+Chrome
Trinine
Alain Naigeon a écrit:

Sur du métal, techno, etc, il n'y a pratiquement rien de perdu :-)

De toutes façons, à force de tout sur-compresser (dans tous les sens du
terme), tout simplifier et tout uniformiser, on finira bientôt par
écouter une sinusoïde pure à 440Hz et volume constant... et on pourra
stocker des milliers d'heures de cette "musique" sur un implant
directement intégré dans l'oreille. Youpi.

T. (pessimiste)
Saelynh
On 4 avr, 23:44, "Alain Naigeon" wrote:
> [...]

> fr.comp.musique :

> Et il reste du signal ?

Sur du métal, techno, etc, il n'y a pratiquement rien de perdu :-)

midi - facsimiles - ligatures - mensurationhttp://anaigeon. free.fr|http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/

je rappel que les signaux aleatoire ( les signaux distordu donc,
proche de ce qu'on appel le bruit, et donc par definition tout a fait
aleatoire) sont les plus complexe a compressée, on aime ou pas le
metal, le noise ou les musique bruitiste, masi techniquement on
arrivera a des meilleurs taux de compression poru une qualitée egal
sur des morceau de musique classique plutot que sur des morceau ou les
signaux complexe predomine.
Cl.Massé
"Saelynh" a écrit dans le message de

[...]

On a peut-être le droit de ne pas l'aimer, mais on est bien obligé de
l'entendre. C'est essentiellement du bruit et du rythme, donc le bruit est
reconstitué par un générateur aléatoire, et il n'y a pratiquement rien de
perdu sur le rythme, qu'on pourrait reconstituer également avec la boîte à
rythme standard sans beaucoup d'effort de programmation.

Le but de la compression est de conserver le maximum d'information, et dans
le bruit il n'y en a aucune. Il ne faut pas confondre aléatoire et
complexe, la musique symphonique est bien entendu beaucoup plus complexe que
la techno. Il pourrait y avoir une évolution du mp3 qui élimine non
seulement les sons inaudibles, mais aussi les sons (pardon, les bruits)
"nonsensical".

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.last.fm/label/Nickel+Chrome
http://www.soundclick.com/nickelchrome
http://www.myspace.com/nickelchrome
http://www.zikpot.fr/artiste-Nickel+Chrome
Alain Naigeon
> [...]

arrivera a des meilleurs taux de compression poru une qualitée egal
sur des morceau de musique classique plutot que sur des morceau ou les

Tu as probablement raison en général, même si je ne suis pas sûr que
la distorsion génère un signal (pseudo)aléatoire.

Mais surtout, ma remarque n'était pas vraiment à prendre au sérieux,
c'était une petite vanne limite mauvaise foi ;-)