Compression / décompression

6 réponses
Valentine
Bonjour,
j'ai un logiciel de compression : zip central
or, jusqu'à maintenant j'arrivais à dézipper les fichiers téléchargés.
Je n'y arrive plus.
Où puis-je me procurer un logiciel (pas winzip) gratuit et simple
d'utilisation, donc en français, et qui dézippe tout ou presque.
Merci du tuyau
Valentine

6 réponses

dominique
Bonjour,
j'ai un logiciel de compression : zip central
or, jusqu'à maintenant j'arrivais à dézipper les fichiers téléchargés.
Je n'y arrive plus.
Où puis-je me procurer un logiciel (pas winzip) gratuit et simple
d'utilisation, donc en français, et qui dézippe tout ou presque.
Merci du tuyau
Valentine

Salut je t'ai répondu dans a.technique ;-)

mino

Le Gaulois

j'ai un logiciel de compression : zip central
or, jusqu'à maintenant j'arrivais à dézipper les fichiers téléchargés.
Je n'y arrive plus.
Où puis-je me procurer un logiciel (pas winzip) gratuit et simple
d'utilisation, donc en français, et qui dézippe tout ou presque.

Bonjour,

Power Archiver, gratuit jusqu'à la version 6
ne décompresse pas les .RAR
7ZIP, gratuit,
je n'aime pas beaucoup l'ergonomie
il y a une nouvelle version aujourd'hui
IZARC, gratuit
c'est celui que j'utilise actuellement

Pour la langue, Power Archiver existe en français, pour les autres
je n'ai pas vérifié.

On doit pouvoir trouver la plupart chez gratilog
http://www.gratilog.net

Pierre F.
Valentine wrote:

Où puis-je me procurer un logiciel (pas winzip) gratuit et simple
d'utilisation, donc en français, et qui dézippe tout ou presque.

Quickzip est en français...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10673-quickzip.html

Pierre F.

Jean-Marc Molina
Valentine a écrit/wrote :
j'ai un logiciel de compression : zip central
or, jusqu'à maintenant j'arrivais à dézipper les fichiers téléchargés.
Je n'y arrive plus.
Où puis-je me procurer un logiciel (pas winzip) gratuit et simple
d'utilisation, donc en français, et qui dézippe tout ou presque.

Vous retrouverez des logiciels de compression libres, souvent gratuits, dans
la rubrique "Zip/Unzip/Tar/Gz" (http://www.framasoft.net/rubrique214.html)
de Framasoft. Je vous conseille 7-Zip (http://www.7-zip.org/fr/) : support
du format ZIP, interface à la WinZip... Que du bonheur en toute liberté et
gratuité :).

--
Jean-Marc.

Jean-Marc Molina
Valentine a écrit/wrote :
j'ai un logiciel de compression : zip central
or, jusqu'à maintenant j'arrivais à dézipper les fichiers téléchargés.
Je n'y arrive plus.
Où puis-je me procurer un logiciel (pas winzip) gratuit et simple
d'utilisation, donc en français, et qui dézippe tout ou presque.

J'ai oublié... À l'avenir si vous recherchez des logiciels dans le même
esprit que 7-Zip, je vous conseille de plutôt poster vos messages sur le
groupe news://fr.comp.applications.libres. Vous pouvez même nous faire un
coucou sur le forum "Cherche logiciel libre..."
(http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=3) de Framasoft.

--
Jean-Marc.

Valentine
Bonsoir J-Marc
ok je ne savais pas trop où poster ce genre de demande.
Merci pour vos réponses à tous, multiples, complètes et si rapides.
le bonjour au groupe, Valentine

Jean-Marc Molina wrote:
Valentine a écrit/wrote :
j'ai un logiciel de compression : zip central
or, jusqu'à maintenant j'arrivais à dézipper les fichiers
téléchargés. Je n'y arrive plus.
Où puis-je me procurer un logiciel (pas winzip) gratuit et simple
d'utilisation, donc en français, et qui dézippe tout ou presque.

J'ai oublié... À l'avenir si vous recherchez des logiciels dans le
même esprit que 7-Zip, je vous conseille de plutôt poster vos
messages sur le groupe news://fr.comp.applications.libres. Vous
pouvez même nous faire un coucou sur le forum "Cherche logiciel
libre..." (http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=3) de Framasoft.