Compression d'images

Le
Jac
Bonjour à tous,

par vba, je compresse des images en utilisant
CommandBars("Picture").FindControl(ID:c82).Execute
SendKeys "{w}"
SendKeys "{enter}"

Pas de problème sauf que la boite de dialogue, quand elle s'ouvre,
nécessite un Enter pour continuer. J'ai fait précéder l'instruction
d'un "Application.DisplayAlerts = False" mais ça n'a rien changé.

Sur le traitement en boucle de plusieurs images, l'intervension n'est
nécessaire que sur la première, mais on voit "clignoter" la boîte de
dialogues comme si "Application.Screenupdatingúlse" regardait
ailleurs

Est-il possible de faire exécuter cette commande sans devoir faire
enter après l'ouverture de la boite de dialogue ?
Est-il possible d'éviter l'apparition furtive la boite de dialogue à
chaque traitement ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac
LSteph
Le #17564961
Bonjour Jac,

Et si tu temporisais avec le 2nd parametre de Sendkeys,
il en est dit quelquechose dans l'aide!?

,1

Cordialement.

--
lSteph

Jac a écrit :
[...]

Le #17566911
As tu essayé avec ,1

Jac a écrit :
Bonjour LSteph,

le "problème ne vient pas des SenfKeys mais de la boite de dialogue
CommandBars("Picture").FindControl(ID:c82).Execute
car la macro s'arrête sur elle et ne se poursuit sur les SendKeys
qu'après un Enter bien manuel.

Jac a écrit :
[...]

Le #17566371

Jac a écrit :
[...]

Le #17567201
J'ai essayé avec
SendKeys "{w}", 1
et je dois faire enter pour chaque image traitée, pour continuer le
traitement après la boîte de dialogue, et je "récupère", dans la
cellule active un "w" !!!

As tu essayé avec ,1