Compression images Word en automatique

Aucune réponse
kalimero-45
Bonjour,
Je recherche la possibilité de compresser toute les images des documents Word 2007 contenues dans un répertoire par un script type VBS.
J'ai beau chercher, je ne vois pas comment je peux faire.
Manuellement pas de soucis, mais la je parle de plusieurs centaines de documents.
Les utilisateurs n'etant pas soucieux de l'espace disque, c'est aux informaticiens de pallier ce probleme.
Merci d'avance.

qq chose qui ressemblerait a cela

Option Explicit
Dim fso : Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Dim CurrentFolder: Set CurrentFolder = fso.GetFolder("C:\Documents and Settings\")
ProcessFolder CurrentFolder
msgbox "fini"

Sub ProcessFolder (ByVal Folder)
Dim Files: Set Files = Folder.Files
Dim File
Dim objDoc
Dim objWord
For Each File In Files
If LCase(Fso.GetExtensionName(File.Name))="doc" Or LCase(Fso.GetExtensionName(File.Name))="docx" Then
'ouvre le ficher word
Set objWord = CreateObject("Word.Application")
Set objDoc = objWord.Documents.Open(File.Name)
'compresse les images
'la je ne sais pas comment faire
'enregistre le fichier
objDoc.SaveAs(File.Name)
objWord.Quit
End If
Next
Dim SubFolders: Set SubFolders = Folder.SubFolders
Dim SubFolder
For Each SubFolder In SubFolders
ProcessFolder SubFolder
Next