compression javascript décompression PHP

WebShaker
Salut,

j'envoie vers le serveur des requetes POST en ajax des objets serialisés
avec JSON.
mon problème est que ces objets peuvent être tres volumineux en terme de
taille.

je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà vu quelquepart un script
javascript qui compresserait les données et son équivalent de
décompression coté serveur (si possible en PHP).

merci
Etienne

SAM
Le 6/13/09 10:47 AM, WebShaker a écrit :
[...]

N'y a t-il pas qu'à scinder le formulaire sur plusieurs pages ?
(y a rien de plus casse-pieds que des formulaires qui n'en finissent pas
... surtout quand ça échoue à la fin !)

<http://dean.edwards.name/packer/>

--
sm
WebShaker
SAM a écrit :
N'y a t-il pas qu'à scinder le formulaire sur plusieurs pages ?
(y a rien de plus casse-pieds que des formulaires qui n'en finissent pas
... surtout quand ça échoue à la fin !)

heu c'est pas un formulaire.
c'est une application assez complexe.
Olivier Miakinen
Le 13/06/2009 10:47, WebShaker a écrit :

[...]

Il me semble qu'une option du serveur permet de compresser et
décompresser à la volée, les navigateurs devant probablement tous
déjà l'implémenter.

Non ?

--
Olivier Miakinen
WebShaker
Olivier Miakinen a écrit :
Il me semble qu'une option du serveur permet de compresser et
décompresser à la volée, les navigateurs devant probablement tous
déjà l'implémenter.

Non ?

Dans le sens serveur vers client oui, mais dans l'autre sens je ne pense
pas.
je vais tout de même regarder.

merci.
Olivier Miakinen
Le 13/06/2009 12:25, WebShaker m'a répondu :

Il me semble qu'une option du serveur permet de compresser et
décompresser à la volée

Dans le sens serveur vers client oui, mais dans l'autre sens je ne pense
pas.

Ah oui, en effet je n'en sais rien.

je vais tout de même regarder.

Merci.

--
Olivier Miakinen
SAM
Le 6/13/09 12:18 PM, Olivier Miakinen a écrit :
[...]

Les navigateurs implémentent la *compression* à la volée ?
(c'est ce qui est demandé, si j'ai bien compris)
je ne pense pas ? !

--
sm
SAM
Le 6/13/09 12:25 PM, WebShaker a écrit :
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

Et alors, les 5ko de JS pour compresser d'Edward Dean, ça vaut l'coup ?
[ ] OUI
[ ] NON
(cocher la case)

Testé sur du code html, un fichier de 90ko passe à 55ko
(on est loin du zip : 16ko)

Reste à déterminer ce qui va le plus vite
- compresser et envoyer
- brut et envoyer
?

--
sm
WebShaker
SAM a écrit :
Reste à déterminer ce qui va le plus vite
- compresser et envoyer
- brut et envoyer

Ouai tu as raison.
J'ai trouvé un code sur internet qui compresse a mort (enfin en tout cas
ca fonctionne bien sur un objet sérializé). Le code n'est pas gros,
c'est une implementation de LZW, par contre ca bouffe un max de temps CPU.

Finalement,
je ne suis décidé a enregistrer ce que j'envoie sur le disq pour voir
pourquoi c'était si volumineux et j'ai découvert qu'un tableau du genre
tableau = []
tableau[10] = 5

était serializé en

null,null,null,null,null,null,null,null,null,null,5

J'ai donc fait un petit truc tout con pour compresser moi meme les null,
je suis passe de 3Mo a 350Ko ce qui ressoud pas mal mon problème.

Pour info le LZW que j'ai trouvé compressait mes 3Mo en 24Ko !!! pas mal !

Etienne