compression de photo

Le
JOEL SAGE
bonjour je souaitheraie envoyer par email des photos numerique mais elle
sont trop "grosse en mega " d apres ceux qui shouait les recevoire existe
il un logisciel facil pour les reduire? on ma indique photofitre mais c est
une vrai usine a gaze je suis pres a achete un logiciel mais au moin qu il
soit simple d avance merci
Eric Giffard
Le #11166341
"JOEL SAGE" 486a9de5$0$21146$
[...]

Bonjour
XnView : en français, gratuit, permet de faire des traitements
(redimensionnement) de ce genre en rafale, genre 200 images traitées en
quelques minutes.
Et bien d'autres traitements. Tellement d'autres, essayer c'est
l'adopter....
C'est sur Windows, si tu es sous Mac je ne sais pas...

Photofiltre c'est plus un logiciel de retouche d'images, pas de conversion.
Je l'utilise et lui aussi, l'essayer, c'est l'adopter...
Il n'a rien à envier à certains softs payants. Il lui manque les calques,
j'utilise Paint.net pour ça.

Voilà 3 softs gratos qui vont bien...
J'en ai plein d'autres dans le genre (Panoramique, correction perspective,
du bruit, ...)

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Eric Giffard
Le #11166331
J'ai oublié de dire que certaines applications de ce type, sont sous forme
portables, c'est à dire que tu les mets sur une clé USB et sans installation
sur un PC elles fonctionnent parfaitement.
Exemple de la clé Virus photos à
http://www.virusphoto.com/index.php?page=usb
Voir aussi chez www.framasoft.net et http://www.framakey.org/ .
Cdlt
Eric Giffard

"Eric Giffard" news: g4e73h$1rgr$

"JOEL SAGE" 486a9de5$0$21146$
[...]

Le Novice °¿°
Le #11166321
"JOEL SAGE" 486a9de5$0$21146$
[...]

bonsoir

Combien de photos à la fois ( en même temps ) comptes tu envoyer ?
Parce que Outlook Express c'est faire ça automatiquement
Outlook Express sait réduire les fichiers des photos avant expédition
( Et SANS toucher aux originaux ! )

Et le tout de manière trés simple !
--
Le Novice °¿°
Ofnuts
JOEL SAGE wrote:
[...]

http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/SlideshowPowertoySetup.exe

Gratos, tu execute, et ça t'ajoute une entree "retailler les images"
dane le menu du clic droit de la souris dans l'explorateur. 3 tailles
standard+ une "custom".

--
Bertrand
Archibald
JOEL SAGE a écrit :
[...]

Si le pb est que cela ne passe pas par les tuyaux de la messagerie mail,
tu peux utliser zip ou winrar pour faire une archive et utiliser les
services web (gratuit taper pice jointe volumineuse das google) pour les
acheminenr vers eur destinataire qui devra avoir ou 'ads ou de a
patience. Valable à l'émission égalment
anneleguennec
Le #11167511
Eric Giffard
C'est sur Windows, si tu es sous Mac je ne sais pas...

C'est hyper compliqué : tu ouvres iPhoto, tu sélectionnes les photos que
tu souhaites envoyer, tu cliques sur l'icône de courrier qui se trouve
dans le bas de la fenêtre, tu choisis une taille de photo dans la boîte
de dialogue qui s'ouvre et hop, c'est dans la boîte avant même que tu
aies eu le temps de finir de voir l'oiseau qui passe.

Il te reste deux lourdes tâches : changer l'objet de ton message et
rédiger une dédicace appropriée.

Accessoirement, tu es sûr de tes titres dans ta signature, parce qu'il
me semble que tu aies un souci à la lecture des entêtes... Le monsieur
est sous Windows, XP, je pense, vu le millésime de son Outlook express.

:=))
JF Gautier
Le #11167501
JOEL SAGE a écrit :
[...]

Sous Windows Vista (et sous XP aussi je crois), pas besoin de logiciel
supplémentaire :
- Clic droit sur le fichier (ou l'aperçu),
- Envoyer vers,
- Destinataire,
- là, tu sélectionnes un format d'image parmi les 4 proposés, puis
'joindre',
- ton courrielleur s'ouvre, même si ce n'est pas outlook !!
- tu termines en mettant l'adresse et ton texte et envoi.
Ceci est valable pour plusieurs photos séléctionnées ensembles.
Ofnuts
Le #11168161
Archibald wrote:
JOEL SAGE a écrit :
[...]

Un compresseur de données (ZIP, RAR, LZW ou autre) n'a aucun intérêt sur
du jpeg (ni non plus sur les formats video). Le gain maxi tourne autour
de 2%.

--
Bertrand
Jide
> [...]
mais c est une vrai usine a gaze je suis pres a achete un logiciel mais
au moin qu il soit simple d avance merci

GIMP fait ça tres bien par "enregistrer sous".
J.D.
Ghost Rider
Le #11169061
Ofnuts a écrit :

Un compresseur de données (ZIP, RAR, LZW ou autre) n'a aucun intérê t sur
du jpeg (ni non plus sur les formats video). Le gain maxi tourne autour
de 2%.

Si, ça a un intérêt pour envoyer plein de photos à la fois, dans un
dossier, ou plutôt, plusieurs dossiers de photos sans les mélanger.

Ghost Rider