Compression et redimensionnement image avant insertion dans une table

2 réponses
Asterix08
Voici le code que j'utilise pour insérer une image dans une table.

Photo = fSélecteurImage("C:\Program
Files\MonStock\Images","","Selectionnez la photo du Produit","JPEG
(*.JPG)"+ TAB +"*.jpg"+ RC +"BMP (*.BMP)"+ TAB +"*.bmp")
// Execute le traitement du champ de saisie photo pour mettre a jour le
champ img
ExécuteTraitement(Photo,trtModification

Comment puis-je compresser et redimensionner cette image par la même
occasion? Le but étant de ne pas surcharger la base avec des images
trop lourdent.( j'utilise actuellement un petit logiciel pour
redimensionner et compresser mes images , mais tout cela est-il
possible directement sous windev, automatiquement ? )

Merci
@micalement
Asterix08

--
Amicalement

Asterix08

2 réponses

STASZEWSKI André
Bijour,
comme personne ne semble te répondre, je me lance :

"Asterix08" a écrit dans le message de news:

Voici le code que j'utilise pour insérer une image dans une table.

Photo = fSélecteurImage("C:Program
FilesMonStockImages","","Selectionnez la photo du Produit","JPEG
(*.JPG)"+ TAB +"*.jpg"+ RC +"BMP (*.BMP)"+ TAB +"*.bmp")
// Execute le traitement du champ de saisie photo pour mettre a jour le
champ img
ExécuteTraitement(Photo,trtModification

Comment puis-je compresser et redimensionner cette image par la même
occasion? Le but étant de ne pas surcharger la base avec des images
trop lourdent.( j'utilise actuellement un petit logiciel pour
redimensionner et compresser mes images , mais tout cela est-il
possible directement sous windev, automatiquement ? )

Oui, c'est possible pour le redimensionnement.
Pour la compression faut pas trop y compter du fait que Jpeg est déjà un
format compressé.
Tu ne gagneras donc pas grand chose, en revanche, après le
redimensionnement, lors de la sauvegarde, tu peux jouer sur la qualité de
l'image et ainsi gagner en taille.
//pour redimensionner :
Voir donc dRedimensionne()
//sauver ensuite l'image redimensionnée dans le format désiré en jouant sur
la qualité pour gagner en taille:
Pour du Jpeg voir dSauveImageJPEG()

Merci
@micalement
Asterix08

--
Amicalement

Asterix08

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

Asterix08
Merci André pour ta reponse ;-)
Je vais essayer ça de suite :-)

@micalement

Asterix08

STASZEWSKI André a couché sur son écran :
Bijour,
comme personne ne semble te répondre, je me lance :

"Asterix08" a écrit dans le message de news:

Voici le code que j'utilise pour insérer une image dans une table.

Photo = fSélecteurImage("C:Program
FilesMonStockImages","","Selectionnez la photo du Produit","JPEG
(*.JPG)"+ TAB +"*.jpg"+ RC +"BMP (*.BMP)"+ TAB +"*.bmp")
// Execute le traitement du champ de saisie photo pour mettre a jour le
champ img
ExécuteTraitement(Photo,trtModification

Comment puis-je compresser et redimensionner cette image par la même
occasion? Le but étant de ne pas surcharger la base avec des images
trop lourdent.( j'utilise actuellement un petit logiciel pour
redimensionner et compresser mes images , mais tout cela est-il
possible directement sous windev, automatiquement ? )

Oui, c'est possible pour le redimensionnement.
Pour la compression faut pas trop y compter du fait que Jpeg est déjà un
format compressé.
Tu ne gagneras donc pas grand chose, en revanche, après le
redimensionnement, lors de la sauvegarde, tu peux jouer sur la qualité de
l'image et ainsi gagner en taille.
//pour redimensionner :
Voir donc dRedimensionne()
//sauver ensuite l'image redimensionnée dans le format désiré en jouant sur
la qualité pour gagner en taille:
Pour du Jpeg voir dSauveImageJPEG()

Merci
@micalement
Asterix08

--
Amicalement

Asterix08

--
Amicalement

Asterix08