Compression Zip

Sigma7
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible sous Access de compresser les données
au format zip (ou autre), afin de les envoyer par mail.
Ca peut se faire dans un module VB indépendant aussi.
L'important étant que l'utilisateur n'ait aucune manipulation à faire.

G.Genier
Bonjour,

Pas besoin de l'installer sur les postes clients.
Sur ton poste seulement
Regarde XStandard.com, zip component.
La dll permet de créer un zip parfaitement compatible avec
winzip/winrar/7-zip...

"Sigma7" a écrit dans le message de
[...]

Sigma7
Je viens d'essayer, ça marche du feu de dieu !

Sauf que (jamais content...)
J'arrive bien à le faire fonctionner sous VB6, mais sous Access97,
impossible d'ajouter la référence à la DLL. Y'a un moyen de faire quand
même sous Access ?

Merci

[...]

G.Genier
Je l'utilise sous Access 2002, je vois pas de raison que cela ne marche pas
:/

Tu vas bien dans outils->Référence->Parcourir ?

[...]

Sigma7
Effectivement, ça marche maintenant.

Je sais pas ce que j'ai fait.
Pour vérifier, j'ai référencé la DLL dans une base Access 2003. Comme
j'ai vu que ça marchait, j'ai réessayé dans Acess 97, et là, aucun problème.

Donc je suis heureux :)

Merci pour ton aide précieuse.

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

juste un petit complément d'info pour améliorer le code:

origine:
Dim objZip
Set objZip = Server.CreateObject("XStandard.Zip")
objZip.Pack "C:Tempgolf.jpg", "C:Tempimages.zip"
objZip.Pack "C:Tempracing.gif", "C:Tempimages.zip"
Set objZip = Nothing

remplacer par:
Dim objZip As New Zip
objZip.Pack "C:Tempgolf.jpg", "C:Tempimages.zip"
objZip.Pack "C:Tempracing.gif", "C:Tempimages.zip"
Set objZip = Nothing

ce qui permet entr'autre d'avoir les infos paramètres et les info express de
la fonction.

--
@+
Raymond Access MVP