Compromission Firefox Mac étonnante

Nina Popravka
Un client me signale que des messages étranges apparaissent
inopinément dans des fenêtres de son Firefox (anciennement 1.5.7,
maintenant 2.0). Panther (10.3.9).
Un truc très classique t'invitant à aller sur un site pour télécharger
un quelconque utilitaire, sinon la terre entière saura que tu as été
voir des sites de cul, compromettant ta carrière, ton mariage, etc etc
etc.
Très classique, certes, mais sous IE Windows. Je n'ai JAMAIS vu ça
sous Firefox, que ça soit sur PC ou Mac.
Quelqu'un a déjà vu ?

L'écran complet :
http://cjoint.com/?ldrlUqkygB
(le truc est en bas à droite)
Le message en gros plan :
http://cjoint.com/?ldrmKbFjNG
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 03 Nov 2006 17:37:55 +0100, Mac Larinett
wrote:

C'est une copie d'écran windows, faut que ton client arrête de boire !
Mon Dieu...

C'est une copie du PDF de SA copie d'écran ouvert sur l'écran de MON
pc, car le PDF d'origine était trop lourd.
Achète-toi des lunettes.
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 3 Nov 2006 17:34:20 +0100, (Xavier) wrote:

Je me demande si un bête Javascript n'est pas capable de faire ça, selon
le niveau de sécurité configuré dans le renard de feu.
Au moins, on est sûrs que c'est pas un ActiveX ;->>>>

Ca me fait assez ièch, ce truc, on n'est plus en sécurité nulle part,
mon bon monsieur.
--
Nina

cfranco
Nina Popravka wrote:

[...]

Oui, ça peut arriver sur quelque système que ce soit, mais ça dépend des
sites que ton client a l'habitude de visiter, pas tellement du
navigateur... De plus en plus de sites se font payer pour installer de
la pub parasite pour ce genre de pseudo produits de néttoyage, un autre
grand classique ce sont les produits qui prétendent avoir détecté un
virus ou autre spyware comme ça tout seul depuis le navigateur, et
insistent lourdement pour s'installer sur le PC (avec une telle boite de
dialogue où aussi bien le OK que le Annuler conduisent à lancer le
téléchargement du logiciel en question, sous Windows la seule solution
pour s'en sortir sans killer le navigateur consiste à cliquer sur la
case de fermeture de la boite de dialogue, mais sur Mac il manque une
telle case de fermeture...)

Là en l'occurence, je ne sais pas si c'était le seul site ouvert au
moment où la boite de dialogue est apparue, mais il semblerait que ça
provienne du site de Darty...

--
Christophe Franco

Nina Popravka
On Fri, 3 Nov 2006 17:51:54 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

Là en l'occurence, je ne sais pas si c'était le seul site ouvert au
moment où la boite de dialogue est apparue, mais il semblerait que ça
provienne du site de Darty...
Non...

Là c'est apparu sur le site de Darty, mais ça apparaît aléatoirement
sur des sites divers et variés depuis une quinzaine de jours.
C'est vraiment une saloperie installée qui squatte. Exactement comme
sur un IE vérolé, koi...
En plus je connais bien le gars, il est très très loin d'être neuneu ;
il a certes un fort tropisme vers les sites de nanas à gros seins,
mais c'est pas le genre à cliquer sur tout ce qui bouge.
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

[...]

installe lui un privoxy par exemple.

patpro

--
http://www.patpro.net/

h.sainct
patpro ~ patrick proniewski wrote:

installe lui un privoxy par exemple.

au fait, Privoxy, il y a quelqu'un qui a compilé une version intel?

Hervé 8-)

Nina Popravka
On Fri, 03 Nov 2006 18:31:07 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

installe lui un privoxy par exemple.
Ouais, je connais, je m'en servais comme anti pub avant adblock et

consorts, m'enfin bon...
:-(
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 3 Nov 2006 19:25:54 +0100,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

au fait, Privoxy, il y a quelqu'un qui a compilé une version intel?
Sous Cygwin, no problemo.

Je sors []
--
Nina

cfranco
Nina Popravka wrote:

[...]

Je ne crois pas trop au truc installé, ce genre de popup s'ouvre presque
toujours à la demande directe d'un site. Souvent d'ailleurs, ça n'est
pas tant à l'ouverture d'un site que quand le site précédemment visité
se ferme au passage...

--
Christophe Franco

Nina Popravka
On Fri, 3 Nov 2006 23:47:41 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

Je ne crois pas trop au truc installé, ce genre de popup s'ouvre presque
toujours à la demande directe d'un site

Je ne crois en rien, c'est son portable, je devrais le récupérer la
semaine prochaine...
On va voir.
--
Nina