Compt utilisateur limité

19 réponses
Jean-Daniel Gallay
Bonjour

Windows XP V5.1 SP2 mise à jour automatique.

J'ai un problème avec le compte utilisateur limité.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'utilisai qu'un seul compte dans lequel je faisait
tout. On m'a dit qu'il n'était prudent de naviguer sur Internet en mode
administrateur. J'ai donc crée un nouveau compte administrateur et ai
déclassé mon premier compte en limité. Depuis, certains (mais pas tous)
documents me renvoient: C:\...........n'est pas accessible. Accès refusé

Dans la base de connaissance de Microsoft, sous:

Message d'erreur "Accès refusé" lors de la tentative d'ouverture d'un
dossier

On me propose cette manipulation,

1.
Désactivez le partage de fichiers simple :

a.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.

b.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur
l'onglet Affichage.

c.
Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le
partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.

etc

mais au point "c" la case Utiliser le partage de fichiers simple
(recommandé) n'existe pas.

Quelqu'un peut-il me donner un coup de mais. En basculant le compte en
Administrateur, c'est à nouveau accessible, mais ça ne résout pas la
question de sécurité

Salutations et merci d'avance.

jd gallay

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Fri, 15 Sep 2006 18:50:27 +0200, "Jean-Daniel Gallay"
wrote:

mais au point "c" la case Utiliser le partage de fichiers simple
(recommandé) n'existe pas.
? Tout en bas...

Quelqu'un peut-il me donner un coup de mais. En basculant le compte en
Administrateur, c'est à nouveau accessible, mais ça ne résout pas la
question de sécurité
A mon humble avis, vous vous prenez la tête pour rien, remettez-vous

en administrateur :-)
Et vérifiez que le compte invité est bien désactivé, c'est plus
important.
--
Nina

Samir RENNOU
Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, je n'utilisai qu'un seul compte dans lequel je
faisait tout. On m'a dit qu'il n'était prudent de naviguer sur Internet en
mode administrateur.
Oui

=> Mais tout dépend de comment et sur quoi on clic avec sa souris :-) !

J'ai donc crée un nouveau compte administrateur et ai déclassé mon premier
compte en limité.
=> Compte limité pour moi sa veut dire membre du groupe "Utilisateurs".

Je comprend votre démarche jusqu'ici.

Depuis, certains (mais pas tous) documents me renvoient:
C:...........n'est pas accessible. Accès refusé
Je comprend la frustration, mais c'est normal !

La Kb microsoft vous a mal renseigné :-) !
Plus exactement, elle vous renseigne pour un Windows XP PROFRESSIONNEL !
=> Et si vous ne trouver pas "Partage simple" c'est parceque vous êtes sur
XP HOME EDITION, et sous home edition on a volontairement bridé le système
de fichier NTFS, en enlevant l'onglet SECURITE (C'est absurde et débile,
mais c'est comme ça !)

N'ayant jamais eu de home edition, je vais pas vous répondre directement:
=> Mais je vais plus vous renvoyez ici:
http://bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME
(Faut le mettre dans vos favoris IE se site ... et même en page de démarrage
:-)

@+Sam

"Jean-Daniel Gallay" wrote in message
news:450adaae$
Bonjour

Windows XP V5.1 SP2 mise à jour automatique.

J'ai un problème avec le compte utilisateur limité.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'utilisai qu'un seul compte dans lequel je
faisait tout. On m'a dit qu'il n'était prudent de naviguer sur Internet en
mode administrateur. J'ai donc crée un nouveau compte administrateur et ai
déclassé mon premier compte en limité. Depuis, certains (mais pas tous)
documents me renvoient: C:...........n'est pas accessible. Accès refusé

Dans la base de connaissance de Microsoft, sous:

Message d'erreur "Accès refusé" lors de la tentative d'ouverture d'un
dossier

On me propose cette manipulation,

1.
Désactivez le partage de fichiers simple :

a.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.

b.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur
l'onglet Affichage.

c.
Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le
partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.

etc

mais au point "c" la case Utiliser le partage de fichiers simple
(recommandé) n'existe pas.

Quelqu'un peut-il me donner un coup de mais. En basculant le compte en
Administrateur, c'est à nouveau accessible, mais ça ne résout pas la
question de sécurité

Salutations et merci d'avance.

jd gallay

Jean-Daniel Gallay
Bonjour Samir

Grand merci pour votre réponse. Le renvoi est effectivement très intéressant
et je vais le garder à portée de main.

Je me pose tout de même la question: la navigation sur Internet est-elle
vraiment risquée en mode administrateur, au point de nécessiter toutes ces
opérations? Je suis seul à utiliser ce PC

Merci de me donner votre opinion

Salutations

Jd gallay

"Samir RENNOU" a écrit dans le message de
news: uhq0%

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, je n'utilisai qu'un seul compte dans lequel je
faisait tout. On m'a dit qu'il n'était prudent de naviguer sur Internet
en mode administrateur.
Oui

=> Mais tout dépend de comment et sur quoi on clic avec sa souris :-) !

J'ai donc crée un nouveau compte administrateur et ai déclassé mon premier
compte en limité.
=> Compte limité pour moi sa veut dire membre du groupe "Utilisateurs".

Je comprend votre démarche jusqu'ici.

Depuis, certains (mais pas tous) documents me renvoient:
C:...........n'est pas accessible. Accès refusé
Je comprend la frustration, mais c'est normal !

La Kb microsoft vous a mal renseigné :-) !
Plus exactement, elle vous renseigne pour un Windows XP PROFRESSIONNEL !
=> Et si vous ne trouver pas "Partage simple" c'est parceque vous êtes sur
XP HOME EDITION, et sous home edition on a volontairement bridé le système
de fichier NTFS, en enlevant l'onglet SECURITE (C'est absurde et débile,
mais c'est comme ça !)

N'ayant jamais eu de home edition, je vais pas vous répondre directement:
=> Mais je vais plus vous renvoyez ici:
http://bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME
(Faut le mettre dans vos favoris IE se site ... et même en page de
démarrage :-)

@+Sam

"Jean-Daniel Gallay" wrote in message
news:450adaae$
Bonjour

Windows XP V5.1 SP2 mise à jour automatique.

J'ai un problème avec le compte utilisateur limité.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'utilisai qu'un seul compte dans lequel je
faisait tout. On m'a dit qu'il n'était prudent de naviguer sur Internet
en mode administrateur. J'ai donc crée un nouveau compte administrateur
et ai déclassé mon premier compte en limité. Depuis, certains (mais pas
tous) documents me renvoient: C:...........n'est pas accessible. Accès
refusé

Dans la base de connaissance de Microsoft, sous:

Message d'erreur "Accès refusé" lors de la tentative d'ouverture d'un
dossier

On me propose cette manipulation,

1.
Désactivez le partage de fichiers simple :

a.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.

b.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur
l'onglet Affichage.

c.
Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser
le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.

etc

mais au point "c" la case Utiliser le partage de fichiers simple
(recommandé) n'existe pas.

Quelqu'un peut-il me donner un coup de mais. En basculant le compte en
Administrateur, c'est à nouveau accessible, mais ça ne résout pas la
question de sécurité

Salutations et merci d'avance.

jd gallay

Nina Popravka
On Sat, 16 Sep 2006 09:42:34 +0200, "Jean-Daniel Gallay"
wrote:

Je me pose tout de même la question: la navigation sur Internet est-elle
vraiment risquée en mode administrateur, au point de nécessiter toutes ces
opérations? Je suis seul à utiliser ce PC
Ca dépend de vous...

Si vous êtes à jour, et si vous ne vous jetez pas sur le premier
bouton qui clignote pour cliquer "OK" sur un site inconnu, il n'y a
aucun problème.
Sinon c'est risqué.
--
Nina

Sabrem JORAM

Bonjour Samir

Grand merci pour votre réponse. Le renvoi est effectivement très
intéressant et je vais le garder à portée de main.

Je me pose tout de même la question: la navigation sur Internet
est-elle vraiment risquée en mode administrateur, au point de
nécessiter toutes ces opérations? Je suis seul à utiliser ce PC

Merci de me donner votre opinion

Salutations

Jd gallay

[...]

Bonjour,

Je prends le message en cours sans avoir lu tout le fil.

Personnellement, parce qu'en permanence je teste quelque chose et que
j'ai besoin de tous les droits, je suis toujours en session
administrateur.

Mais pour le navigateur, je le lance avec DROPMYRIGHTS ; par exemple,
ainsi :

D:ToolsDropMyRightsDropMyRights.exe "c:program filesinternet
exploreriexplore.exe"

http://www.google.com/search?as_q=DropMyRights&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

JF
*Bonjour Jean-Daniel Gallay* !
news:

Bonjour Samir
Grand merci pour votre réponse. Le renvoi est effectivement très
intéressant et je vais le garder à portée de main.
Je me pose tout de même la question: la navigation sur Internet
est-elle vraiment risquée en mode administrateur, au point de
nécessiter toutes ces opérations? Je suis seul à utiliser ce PC

Voici un excellent compromis:
DROPMYRIGHTS
http://docxp.mvps.org/Conseils.htm
http://babin.nelly.free.fr/drop.htm
Pourquoi limiter ses droits ?
http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/droits.php

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Sabrem JORAM
*Bonjour Jean-Daniel Gallay* !
news:

Bonjour Samir
Grand merci pour votre réponse. Le renvoi est effectivement très
intéressant et je vais le garder à portée de main.
Je me pose tout de même la question: la navigation sur Internet
est-elle vraiment risquée en mode administrateur, au point de
nécessiter toutes ces opérations? Je suis seul à utiliser ce PC

Voici un excellent compromis:
DROPMYRIGHTS
http://docxp.mvps.org/Conseils.htm
http://babin.nelly.free.fr/drop.htm
Pourquoi limiter ses droits ?
http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/droits.php

Comme quoi ! Hein ?

Amicalement, Cher Jean-François.

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

JF
*Bonjour Pascal Sabrem JORAM* !

Comme quoi ! Hein ?

Hé oui, il nous arrive d'être en phase.. :o)
Amicalement aussi Pascal
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

JF
J'ai oublié :
Je voulais te demander les différences que tu as relevées entre la version
pro et la version free.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
JF
N'importe quoi.
C'est sur System Safety Monitor
www.gratilog.net/securite1.htm#ssm
que je voulais poser cette question.
Quelles différences as-tu relevées entre la version free et la pro ?
Merci, et désolé pour ma confusion.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
1 2