Comptabiliser dans un état une série de valeurs sauf celle pour les quelles le champ quantité est à zéro

2 réponses
Tintin
Bonjour =E0 tous,

J'ai un petit souci, je n'arrive pas =E0 exclure dans l'=E9tat les
valeurs pour les quelles le champ quantit=E9 est =E0 z=E9ro.
Je m'explique:
1=2E J'ai un groupe dans l'=E9tat qui est un sous =E9tat
2=2E J'ai diff=E9rents Cumuls qui fonctionnent, dans le sous =E9tat et
l'=E9tat

3=2E Exp. (Groupe 1)

Q D=E9signation Calorie Protide Glucide Lipide
100 Bl=E9 dur 302 10 60 2.5
100 Biscotte 388 10 73.6 5
---------------------------------
(Cumul) > 690 20 133.6 7.5

(Groupe 2)

Q D=E9signation Calorie Protide Glucide Lipide
100 Bl=E9 dur 302 10 60 2.5
0 Biscotte 388 10 73.6 5
---------------------------------
(Cumul) > 690 20 133.6 7.5
---------------------------------
Mais je voudrai > 302 10 60 2.5

4=2E J'utilise une Function Repas_Cere_CalculTotalRepas() sur =E9v=E8nement
au formatage.
Du style:
If Not IsNull(Reports!E_001_Base_Copie!=C9tat2.Report!Choix_Qt=E9_Cere)
Then
' Calcul la Somme Calorie dans Cere Si [=C9tats]![E_001_Base_Copie]!
[=C9tat2].[Etat]![Choix_Qt=E9_Cere]<>0
Reports!E_001_Base_Copie!Memoire_Repas_Calorie =3D
Nz(Reports!E_001_Base_Copie!=C9tat2.Report!Total_Repas_Calorie)
End If

If (Reports!E_001_Base_Copie!=C9tat2.Report!Choix_Qt=E9_Cere =3D 0) Then
' Calcul la Somme Calorie dans Cere Si
[=C9tats]![E_001_Base_Copie]![=C9tat2].[Etat]![Choix_Qt=E9_Cere]=3D 0
Reports!E_001_Base_Copie!Memoire_Repas_Calorie =3D 0
End If

Cette m=E9thode, pour masquer un Ctrl elle fonctionne tr=E8s bien ...
Mais pour exclure une ligne dans le cumul =E7a ne marche pas !

Le pire ! c'est que je ne vois pas comment faire.
Si quelqu'un pouvait =E9clairer ma lanterne.

Merci d'avance

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
pas simple, le mieux est d'exclure les lignes ou la qté est 0
(tu mets comme critére dans la req source de l'état >0 dans le champ qté

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"Tintin" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, je n'arrive pas à exclure dans l'état les
valeurs pour les quelles le champ quantité est à zéro.
Je m'explique:
1. J'ai un groupe dans l'état qui est un sous état
2. J'ai différents Cumuls qui fonctionnent, dans le sous état et
l'état

3. Exp. (Groupe 1)

Q Désignation Calorie Protide Glucide Lipide
100 Blé dur 302 10 60 2.5
100 Biscotte 388 10 73.6 5
---------------------------------
(Cumul) > 690 20 133.6 7.5

(Groupe 2)

Q Désignation Calorie Protide Glucide Lipide
100 Blé dur 302 10 60 2.5
0 Biscotte 388 10 73.6 5
---------------------------------
(Cumul) > 690 20 133.6 7.5
---------------------------------
Mais je voudrai > 302 10 60 2.5

4. J'utilise une Function Repas_Cere_CalculTotalRepas() sur évènement
au formatage.
Du style:
If Not IsNull(Reports!E_001_Base_Copie!État2.Report!Choix_Qté_Cere)
Then
' Calcul la Somme Calorie dans Cere Si [États]![E_001_Base_Copie]!
[État2].[Etat]![Choix_Qté_Cere]<>0
Reports!E_001_Base_Copie!Memoire_Repas_Calorie Nz(Reports!E_001_Base_Copie!État2.Report!Total_Repas_Calorie)
End If

If (Reports!E_001_Base_Copie!État2.Report!Choix_Qté_Cere = 0) Then
' Calcul la Somme Calorie dans Cere Si
[États]![E_001_Base_Copie]![État2].[Etat]![Choix_Qté_Cere]= 0
Reports!E_001_Base_Copie!Memoire_Repas_Calorie = 0
End If

Cette méthode, pour masquer un Ctrl elle fonctionne très bien ...
Mais pour exclure une ligne dans le cumul ça ne marche pas !

Le pire ! c'est que je ne vois pas comment faire.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

Merci d'avance
Tintin
Merci Pierre pour ta réponse, je vais essayer de supprimer le calcul =
0 dans la requete pour voir