Comptage conditionnelle

Le
Abso
Bonjour tous,
voil mon problme :
j'ai un tableau Excel qui reprsente le planning des salaris de mon
entreprise.
En colonne, j'ai les les jours de chaque semaine, savoir Lundi,
Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche, et ainsi de suite
pour les semaines suivantes .
Sur chaque ligne, j'ai mes salaris avec un T s'il travaille le jour J
ou un RH s'il est en repos.

Je souhaiterais avoir en bout de chaque ligne un compteur qui
correspond au nombre de mercredi ou le salari n'a pas travaill,
c'est dire le nbre de cellule avec RH dans la colonne Mercredi.

Il y a bien la fonction NB.SI, mais je n'arrive pas l'utiliser avec
la clause de compter seulement que pour les colonnes correspondant
un Mercredi.

Merci vous pour votre aide.

Bien cordialement.

Abso.
Patrick BASTARD
Le #6685471
Bonjour, *Abso*

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Soit de A1 àAA1 tes jours au format date.
Soit de A2 à AA2 tes T ou tes RH
La formule :
=SOMMEPROD((JOURSEM(B1:AA1)=3)*(B2:AA2="RH"))
te renverra le nombre de RH dans les mardis.
=SOMMEPROD((JOURSEM(B1:AA1)=2)*(B2:AA2="RH"))
te renverra le nombre de RH dans les lundis.

Bonjour à tous,
voilà mon problème :
j'ai un tableau Excel qui représente le planning des salariés de mon
entreprise.
En colonne, j'ai les les jours de chaque semaine, à savoir Lundi,
Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche, et ainsi de suite
pour les semaines suivantes ....
Sur chaque ligne, j'ai mes salariés avec un T s'il travaille le jour J
ou un RH s'il est en repos.

Je souhaiterais avoir en bout de chaque ligne un compteur qui
correspond au nombre de mercredi ou le salarié n'a pas travaillé,
c'est à dire le nbre de cellule avec RH dans la colonne Mercredi.

Il y a bien la fonction NB.SI, mais je n'arrive pas à l'utiliser avec
la clause de compter seulement que pour les colonnes correspondant à
un Mercredi.

Merci à vous pour votre aide.

Bien cordialement.

Abso.

Patrick BASTARD
Le #6685451
Bonjour, *Abso*

N'importe quoi :
La signature avant la réponse...
La fatigue, sans doute...
PB

[...]

Jacky

Ou encore....
Si la ligne des jours est issue d'une colonne tirée et non pas d'une date,
ceci
=SOMMEPROD(($B$2:$V$2="Mercredi")*(B3:V3="RH"))
voir ici
http://cjoint.com/?fws14FCsvw

--
Salutations
JJ

"Abso"
[...]

Le #6690611
On 22 mai, 19:11, "Jacky"
Bonjour,

[...]

Merci beaucoup à vous deux pour votre aide qui m'est bien utile.
A très bientôt sur ce newsgroup.

Abso.