Comptage contenu cellules conditionnelle (selon couleur)

1 réponse
Le G
Bonjour !

J'utilise une formule pour compter le nombre de cellules d'une zone, dont la
couleur de la police est égal à une référence. Je cherche à modifier cette
cellule pour compter la somme du contenu de cellules de couleur donnée. Par
exemple, la somme de toutes les cellules écrites en rouge. Voici ma cellule
de base :

Function SommeCoulTxt(Plage As Range, référence)
Application.Volatile
Dim vCellule As Object
Dim vSomme As Single
For Each vCellule In Plage
If vCellule.Font.ColorIndex = référence.Font.ColorIndex And Not
IsEmpty(vCellule) Then vSomme = vSomme + 1
Next
SommeCoulTxt = vSomme
End Function

En réalité, c'est cette ligne là qu'il faut que j'adapte :

IsEmpty(vCellule) Then vSomme = vSomme + 1

Mais je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe

Merci de votre aide

1 réponse

isabelle
bonjour Le G,

IsEmpty ne renvoie des informations pertinentes que pour les variables
de type Variant et non pour le type Range.

If vCellule = Empty Then

isabelle

Bonjour !

J'utilise une formule pour compter le nombre de cellules d'une zone, dont la
couleur de la police est égal à une référence. Je cherche à modifier cette
cellule pour compter la somme du contenu de cellules de couleur donnée. Par
exemple, la somme de toutes les cellules écrites en rouge. Voici ma cellule
de base :

Function SommeCoulTxt(Plage As Range, référence)
Application.Volatile
Dim vCellule As Object
Dim vSomme As Single
For Each vCellule In Plage
If vCellule.Font.ColorIndex = référence.Font.ColorIndex And Not
IsEmpty(vCellule) Then vSomme = vSomme + 1
Next
SommeCoulTxt = vSomme
End Function

En réalité, c'est cette ligne là qu'il faut que j'adapte :

IsEmpty(vCellule) Then vSomme = vSomme + 1

Mais je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe

Merci de votre aide