Comptage contenu cellules conditionnelle (selon couleur)

Le G
Bonjour !

J'utilise une formule pour compter le nombre de cellules d'une zone, dont la
couleur de la police est égal à une référence. Je cherche à modifier cette
cellule pour compter la somme du contenu de cellules de couleur donnée. Par
exemple, la somme de toutes les cellules écrites en rouge. Voici ma cellule
de base :

Function SommeCoulTxt(Plage As Range, référence)
Application.Volatile
Dim vCellule As Object
Dim vSomme As Single
For Each vCellule In Plage
If vCellule.Font.ColorIndex = référence.Font.ColorIndex And Not
IsEmpty(vCellule) Then vSomme = vSomme + 1
Next
SommeCoulTxt = vSomme
End Function

En réalité, c'est cette ligne là qu'il faut que j'adapte :

IsEmpty(vCellule) Then vSomme = vSomme + 1

Mais je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe

Merci de votre aide

isabelle
bonjour Le G,

IsEmpty ne renvoie des informations pertinentes que pour les variables
de type Variant et non pour le type Range.

If vCellule = Empty Then