comptage de lignes/date

fred
bonsoir à tous,

encore une question concernant la date:

j'ai un tableau (30/40 lignes, 6 colonnes) dont la premiere colonne
correspond à une date.
je voudrais qu'à l'ouverture de excel, dans une cellule sur la meme feuille,
apparaisse le nombre de lignes correspondant à la date du jour-30. il
s'agit de relancer des personnes vues il y a un mois, donc de savoir combien
de personnes ont été vues il y a un mois pile.

j'espere avoir été clair
merci de vos réponses
fred dit le débutant.

Rai
Bonsoir,

Avec la fonction NB.SI tu devrais t'en sortir sans trop de soucis, surtout si tu la combines à AUJOURDHUI.
Cela pourra donner un truc du genre :
=NB.SI(PlageDate;">"&AUJOURDHUI()-30)

Bonne continuation

Rai

"fred" a écrit dans le message de news: coager$n5l$
[...]

Rai
Bizarre, j'ai vérifié et chez moi ça fonctionne à merveille.
=NB.SI(A1:A60;">"&AUJOURDHUI()-30)

P'tet qu'en me donnant plus de précisions sur ta feuille ... je pourrai être en mesure de t'aider.

Tes dates sont en colonne A ?
Il y en a combien depuis le 28/10/2004 ?
Sont-ce bien de 'vraies' dates ?

Rai

[...]

michdenis
Bonjour Fred,

Essaie ceci :

Remplace A1:A140 par ta plage de dates.

=NB.SI($A$1:$A$140;"<="&AUJOURDHUI())-NB.SI($A$1:$A$140;"<="&AUJOURDHUI()-30)

Salutations!

[...]

AV
Nbre de dates <= à aujourd'hui - 30 :

=SOMMEPROD(1*(PlageDates<=AUJOURDHUI()-30))

Tu pourrais aussi les mettre en valeur par une MEFC :
Avec tes dates en A2:Ax > sélection A2:Ax > MEFC > la formule est :
¢<=AUJOURDHUI()-30
format > ok

AV

AV
c'est bon ça fonctionne correctement

Avis perso : la question n'est pas d'une grande clarté...
Dans ta demande initiale :
"...savoir combien de personnes ont été vues il y a un mois pile."

D'où la variété des réponses....dont aucune (la mienne incluse) ne correspond à
cette question mais sont des interprétations !
Pour s'en tenir à la question il faudrait répondre :
=NB.SI(plageDates;"="&AUJOURDHUI()-30)
ou bien
=SOMMEPROD(1*(plageDates=AUJOURDHUI()-30))
ou bien
{=SOMME(SI(plageDates=AUJOURDHUI()-30;1))}
ou......etc

AV