comptage de lignes/date

7 réponses
fred
bonsoir à tous,

encore une question concernant la date:

j'ai un tableau (30/40 lignes, 6 colonnes) dont la premiere colonne
correspond à une date.
je voudrais qu'à l'ouverture de excel, dans une cellule sur la meme feuille,
apparaisse le nombre de lignes correspondant à la date du jour-30. il
s'agit de relancer des personnes vues il y a un mois, donc de savoir combien
de personnes ont été vues il y a un mois pile.

j'espere avoir été clair
merci de vos réponses
fred dit le débutant.

7 réponses

Rai
Bonsoir,

Avec la fonction NB.SI tu devrais t'en sortir sans trop de soucis, surtout si tu la combines à AUJOURDHUI.
Cela pourra donner un truc du genre :
=NB.SI(PlageDate;">"&AUJOURDHUI()-30)

Bonne continuation

Rai

"fred" a écrit dans le message de news: coager$n5l$
bonsoir à tous,

encore une question concernant la date:

j'ai un tableau (30/40 lignes, 6 colonnes) dont la premiere colonne
correspond à une date.
je voudrais qu'à l'ouverture de excel, dans une cellule sur la meme feuille,
apparaisse le nombre de lignes correspondant à la date du jour-30. il
s'agit de relancer des personnes vues il y a un mois, donc de savoir combien
de personnes ont été vues il y a un mois pile.

j'espere avoir été clair
merci de vos réponses
fred dit le débutant.

fred
ça marche pas
cela me donne 1

"Rai" a écrit dans le message de
news:41a8ca72$0$31678$
Bonsoir,

Avec la fonction NB.SI tu devrais t'en sortir sans trop de soucis, surtout
si tu la combines à AUJOURDHUI.
Cela pourra donner un truc du genre :
=NB.SI(PlageDate;">"&AUJOURDHUI()-30)

Bonne continuation

Rai

"fred" a écrit dans le message de news:
coager$n5l$
bonsoir à tous,

encore une question concernant la date:

j'ai un tableau (30/40 lignes, 6 colonnes) dont la premiere colonne
correspond à une date.
je voudrais qu'à l'ouverture de excel, dans une cellule sur la meme
feuille,

apparaisse le nombre de lignes correspondant à la date du jour-30. il
s'agit de relancer des personnes vues il y a un mois, donc de savoir
combien

de personnes ont été vues il y a un mois pile.

j'espere avoir été clair
merci de vos réponses
fred dit le débutant.

Rai
Bizarre, j'ai vérifié et chez moi ça fonctionne à merveille.
=NB.SI(A1:A60;">"&AUJOURDHUI()-30)

P'tet qu'en me donnant plus de précisions sur ta feuille ... je pourrai être en mesure de t'aider.

Tes dates sont en colonne A ?
Il y en a combien depuis le 28/10/2004 ?
Sont-ce bien de 'vraies' dates ?

Rai

"fred" a écrit dans le message de news: coaife$995$
ça marche pas
cela me donne 1

"Rai" a écrit dans le message de
news:41a8ca72$0$31678$
Bonsoir,

Avec la fonction NB.SI tu devrais t'en sortir sans trop de soucis, surtout
si tu la combines à AUJOURDHUI.
Cela pourra donner un truc du genre :
=NB.SI(PlageDate;">"&AUJOURDHUI()-30)

Bonne continuation

Rai

"fred" a écrit dans le message de news:
coager$n5l$
bonsoir à tous,

encore une question concernant la date:

j'ai un tableau (30/40 lignes, 6 colonnes) dont la premiere colonne
correspond à une date.
je voudrais qu'à l'ouverture de excel, dans une cellule sur la meme
feuille,

apparaisse le nombre de lignes correspondant à la date du jour-30. il
s'agit de relancer des personnes vues il y a un mois, donc de savoir
combien

de personnes ont été vues il y a un mois pile.

j'espere avoir été clair
merci de vos réponses
fred dit le débutant.

michdenis
Bonjour Fred,

Essaie ceci :

Remplace A1:A140 par ta plage de dates.

=NB.SI($A$1:$A$140;"<="&AUJOURDHUI())-NB.SI($A$1:$A$140;"<="&AUJOURDHUI()-30)

Salutations!

"fred" a écrit dans le message de news: coager$n5l$
bonsoir à tous,

encore une question concernant la date:

j'ai un tableau (30/40 lignes, 6 colonnes) dont la premiere colonne
correspond à une date.
je voudrais qu'à l'ouverture de excel, dans une cellule sur la meme feuille,
apparaisse le nombre de lignes correspondant à la date du jour-30. il
s'agit de relancer des personnes vues il y a un mois, donc de savoir combien
de personnes ont été vues il y a un mois pile.

j'espere avoir été clair
merci de vos réponses
fred dit le débutant.
AV
Nbre de dates <= à aujourd'hui - 30 :

=SOMMEPROD(1*(PlageDates<=AUJOURDHUI()-30))

Tu pourrais aussi les mettre en valeur par une MEFC :
Avec tes dates en A2:Ax > sélection A2:Ax > MEFC > la formule est :
¢<=AUJOURDHUI()-30
format > ok

AV

fred
c'est bon ça fonctionne correctement
merci pour les conseils

Rai" a écrit dans le message de
news:41a8d54d$0$830$
Bizarre, j'ai vérifié et chez moi ça fonctionne à merveille.
=NB.SI(A1:A60;">"&AUJOURDHUI()-30)

P'tet qu'en me donnant plus de précisions sur ta feuille ... je pourrai être
en mesure de t'aider.

Tes dates sont en colonne A ?
Il y en a combien depuis le 28/10/2004 ?
Sont-ce bien de 'vraies' dates ?

Rai

"fred" a écrit dans le message de news:
coaife$995$
ça marche pas
cela me donne 1

"Rai" a écrit dans le message de
news:41a8ca72$0$31678$
Bonsoir,

Avec la fonction NB.SI tu devrais t'en sortir sans trop de soucis,
surtout

si tu la combines à AUJOURDHUI.
Cela pourra donner un truc du genre :
=NB.SI(PlageDate;">"&AUJOURDHUI()-30)

Bonne continuation

Rai

"fred" a écrit dans le message de news:
coager$n5l$
bonsoir à tous,

encore une question concernant la date:

j'ai un tableau (30/40 lignes, 6 colonnes) dont la premiere colonne
correspond à une date.
je voudrais qu'à l'ouverture de excel, dans une cellule sur la meme
feuille,

apparaisse le nombre de lignes correspondant à la date du jour-30. il
s'agit de relancer des personnes vues il y a un mois, donc de savoir
combien

de personnes ont été vues il y a un mois pile.

j'espere avoir été clair
merci de vos réponses
fred dit le débutant.

AV
c'est bon ça fonctionne correctement

Avis perso : la question n'est pas d'une grande clarté...
Dans ta demande initiale :
"...savoir combien de personnes ont été vues il y a un mois pile."

D'où la variété des réponses....dont aucune (la mienne incluse) ne correspond à
cette question mais sont des interprétations !
Pour s'en tenir à la question il faudrait répondre :
=NB.SI(plageDates;"="&AUJOURDHUI()-30)
ou bien
=SOMMEPROD(1*(plageDates=AUJOURDHUI()-30))
ou bien
{=SOMME(SI(plageDates=AUJOURDHUI()-30;1))}
ou......etc

AV