Comptage des oui/non donnés boutons a bascules

Daniel
bonjour comment compter un nombre d'enregistrement dont le champ bascule est
oui ou non merci
daniel

le méruvien
bonjour,
exemple, compter le nombre de garçons et de filles dans une liste.
garçons=1 filles=0

mettre un champ independant, pour les garçons dans le pied du formulaire,,
et comme source, metttre:
«s(somme([garçon]))
pour le champ fille, mettre:
=compte(*)-abs(somme([garçon])
ou =compte(*)-[garçon]
roger

chva91$2cs$
bonjour comment compter un nombre d'enregistrement dont le champ bascule
est
oui ou non merci
daniel

Daniel
ca marche pas ou je me suis planté!! monformulaire a comme source une
requete, j'ai bien mis dans le pied de formulaire un independant avec le
champ oui/non , car la requete reponds mieu avec oui ou non que par -1 ou 0
et j'ai quand meme un resultat nul!
Mais déjà je voudrais juste pouvoir sur la requete pouvoir dire j'ai X
cochés ou Y non cochés
merci d'avance.
Daniel
"le méruvien" a écrit dans le message de
[...]

3stone
Salut,

"Daniel"
ca marche pas ou je me suis planté!!

Sûrement ;-)

[...]

Une bascule, un oui/non, un vrai/faux, True/False, -1/0
c'est choux vert et vert choux...

Ce ne sont que les deux états d'un boolean !

Si dans un formulaire en mode continu, tu souhaite compter
le nombre de oui/vrai/True/-1/bascule enfoncée...
(ils représentent tous la même valeur... -1 )
tu place, en pied du formulaire, une zone de texte indépendante
qui aura comme source:

=Sum(Abs(NomDeTaBascule))

...pour rester dans ta première demande!

Pour compter les valeurs non/faux/false/0/bascule relachée
tu mettra dans une zone de texte:

=Sum(NomDeTaBascule +1)

Ca marche ?

--