Comptage des oui/non donnés boutons a bascules

3 réponses
Daniel
bonjour comment compter un nombre d'enregistrement dont le champ bascule est
oui ou non merci
daniel

3 réponses

le méruvien
bonjour,
exemple, compter le nombre de garçons et de filles dans une liste.
garçons=1 filles=0

mettre un champ independant, pour les garçons dans le pied du formulaire,,
et comme source, metttre:
«s(somme([garçon]))
pour le champ fille, mettre:
=compte(*)-abs(somme([garçon])
ou =compte(*)-[garçon]
roger

"Daniel" a écrit dans le message de news:
chva91$2cs$
bonjour comment compter un nombre d'enregistrement dont le champ bascule
est
oui ou non merci
daniel

Daniel
ca marche pas ou je me suis planté!! monformulaire a comme source une
requete, j'ai bien mis dans le pied de formulaire un independant avec le
champ oui/non , car la requete reponds mieu avec oui ou non que par -1 ou 0
et j'ai quand meme un resultat nul!
Mais déjà je voudrais juste pouvoir sur la requete pouvoir dire j'ai X
cochés ou Y non cochés
merci d'avance.
Daniel
"le méruvien" a écrit dans le message de
news:4143e267$0$20463$
bonjour,
exemple, compter le nombre de garçons et de filles dans une liste.
garçons=1 filles=0

mettre un champ independant, pour les garçons dans le pied du formulaire,,
et comme source, metttre:
«s(somme([garçon]))
pour le champ fille, mettre:
=compte(*)-abs(somme([garçon])
ou =compte(*)-[garçon]
roger

"Daniel" a écrit dans le message de news:
chva91$2cs$
bonjour comment compter un nombre d'enregistrement dont le champ bascule
est
oui ou non merci
daniel

3stone
Salut,

"Daniel"
ca marche pas ou je me suis planté!!

Sûrement ;-)

monformulaire a comme source une
requete, j'ai bien mis dans le pied de formulaire un independant avec le
champ oui/non , car la requete reponds mieu avec oui ou non que par -1 ou 0
et j'ai quand meme un resultat nul!
Mais déjà je voudrais juste pouvoir sur la requete pouvoir dire j'ai X
cochés ou Y non cochés

Une bascule, un oui/non, un vrai/faux, True/False, -1/0
c'est choux vert et vert choux...

Ce ne sont que les deux états d'un boolean !

Si dans un formulaire en mode continu, tu souhaite compter
le nombre de oui/vrai/True/-1/bascule enfoncée...
(ils représentent tous la même valeur... -1 )
tu place, en pied du formulaire, une zone de texte indépendante
qui aura comme source:

=Sum(Abs(NomDeTaBascule))

...pour rester dans ta première demande!

Pour compter les valeurs non/faux/false/0/bascule relachée
tu mettra dans une zone de texte:

=Sum(NomDeTaBascule +1)

Ca marche ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------