comptage mots cellule Excel 2003

5 réponses
Beg Trenk
Bonjour. Est-il possible par de connaître le nombre de mots figurant dans une
cellule ou un tableau sous Excel 2003. Sous Word il existe la fontion intégré
"Statistiques" qui permet de connaître ces informations sur un fichiers (nbre
caractères, mots...). Faut-il créér une formule sous Excel ? Si oui existe-il
des modèles ? En vous remerciant par avance de votre aide.

5 réponses

Daniel
Bonjour.
Fonction pour compter les mots d'une plage :

Function NbreDeMots(Plage As Range)
Dim c As Range, Chaine As String, Tablo
Application.Volatile
For Each c In Plage
Tablo = Split(c)
For Each Item In Tablo
If Item <> "" Then
NbreDeMots = NbreDeMots + 1
End If
Next Item
Next c
End Function

Macro pour compter les "mots" (mots, nombres, formules) :

Sub test()
Dim c As Range, Chaine As String, Tablo
Dim sh As Worksheet, NbreDeMots As Long
For Each sh In Sheets
For Each c In sh.UsedRange
Tablo = Split(c)
For Each Item In Tablo
If Item <> "" Then
NbreDeMots = NbreDeMots + 1
End If
Next Item
Next c
Next sh
MsgBox NbreDeMots
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Beg Trenk" <Beg a écrit dans le message de
news:
Bonjour. Est-il possible par de connaître le nombre de mots figurant dans
une
cellule ou un tableau sous Excel 2003. Sous Word il existe la fontion
intégré
"Statistiques" qui permet de connaître ces informations sur un fichiers
(nbre
caractères, mots...). Faut-il créér une formule sous Excel ? Si oui
existe-il
des modèles ? En vous remerciant par avance de votre aide.

dre
Bonjour,

Si par "mots" tu entends les chaînes de caractères qui se trouvent entre
deux espaces, la formule suivante te renverra le résultat :

=NBCAR(SUPPRESPACE(A1))-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";""))+1

Bonjour. Est-il possible par de connaître le nombre de mots figurant dans une
cellule ou un tableau sous Excel 2003. Sous Word il existe la fontion intégré
"Statistiques" qui permet de connaître ces informations sur un fichiers (nbre
caractères, mots...). Faut-il créér une formule sous Excel ? Si oui existe-il
des modèles ? En vous remerciant par avance de votre aide.

JB
Bonjour,

Function NbMots(champ As Range)
Application.Volatile
NbMots = 0
For Each c In champ
NbMots = NbMots + UBound(Split(c)) + 1
Next c
End Function

JB

On 19 avr, 14:10, Beg Trenk <Beg
wrote:
Bonjour. Est-il possible par de connaître le nombre de mots figurant da ns une
cellule ou un tableau sous Excel 2003. Sous Word il existe la fontion int égré
"Statistiques" qui permet de connaître ces informations sur un fichiers (nbre
caractères, mots...). Faut-il créér une formule sous Excel ? Si oui existe-il
des modèles ? En vous remerciant par avance de votre aide.

Daniel
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Function NbMots(champ As Range)
Application.Volatile
NbMots = 0
For Each c In champ
NbMots = NbMots + UBound(Split(c)) + 1
Next c
End Function

JB

Salut JB.
Sauf que tu comptes comme des mots les éventuels espaces surnuméraires.
Cordialement.
Daniel
JB
Bonsoir,

Function NbMots(champ As Range)
Application.Volatile
NbMots = 0
For Each c In champ
NbMots = NbMots + UBound(Split(Application.Trim(c))) + 1
Next c
End Function

Cordialement JB

On 19 avr, 17:26, "Daniel" wrote:
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Function NbMots(champ As Range)
Application.Volatile
NbMots = 0
For Each c In champ
NbMots = NbMots + UBound(Split(c)) + 1
Next c
End Function

JB

Salut JB.
Sauf que tu comptes comme des mots les éventuels espaces surnuméraire s.
Cordialement.
Daniel