comptage sql

pag
Bonjour,

j'ai un ch'ti problème, comment faire pour continuer la lecture du code si
la valeur de x = rs.RecordCount est de null.

J'ai mis rs.MoveLast avant, ca fonctionne très bien si il y a plusieurs
enregistrements, maisplante s'il y en a pas.

Merci de votre aide.

P.-A

Voiçi mon code:

Set db = CurrentDb
sSQL1 = "SELECT Tbl_VhcManif.CodeMbre, Count(Tbl_VhcManif.CodeManif) AS
CompteDeCodeManif "
sSQL2 = "FROM Tbl_VhcManif GROUP BY Tbl_VhcManif.CodeMbre "
sSQL3 = "HAVING Tbl_VhcManif.CodeMbre = " & Form_F_detailManif.CodeMbre

sSQL = sSQL1 + sSQL2 + sSQL3

Set rs = db.OpenRecordset(sSQL, dbOpenDynaset)

rs.MoveLast
x = rs.RecordCount

'-- ajoute le nbre de vhc
If x = "" Then
nbrvhc = 0
Else
nbrvhc = x
End If

3stone
Salut,

"pag"
> [...]
| sSQL2 = "FROM Tbl_VhcManif GROUP BY Tbl_VhcManif.CodeMbre "
| sSQL3 = "HAVING Tbl_VhcManif.CodeMbre = " & Form_F_detailManif.CodeMbre

On concatène avec le signe "&" et non le signe "+"

| Set rs = db.OpenRecordset(sSQL, dbOpenDynaset)

if not rs.EOF Then
rs.MoveLast
nbrVHC = rs.recordcount
else