compte banque de france

4 réponses
cAp'tAine cAvErne !
Bonjour,
Hier soir, ds "combien ça coûte", ils ont dit qu'un particulier n'avait pas
le droit d'ouvrir un compte à la banque de france. Et comme c'était pendant
le quizz (avec Dave), ils ne sont pas rentrés ds les détails.
Est-ce que qq'un sait pourquoi un particulier n'a pas le droit d'ouvrir un
compte à la banque de france ? Il me semblait que certains le faisaient pour
avoir de bons rendements pour des placements conséquents.
Bonne journée !

4 réponses

intemporel
l activite bancaire au profit des personnes physiques a ete interdite
enfin, louverture de nouveaux comptes bancare a la BdF.
seuls les gens y ayant un compte avant cette decision peuvent continuer a l
utiliser.

"cAp'tAine cAvErne !" a écrit dans le message de
news: btjfjr$663$
Bonjour,
Hier soir, ds "combien ça coûte", ils ont dit qu'un particulier n'avait

pas
le droit d'ouvrir un compte à la banque de france. Et comme c'était

pendant
le quizz (avec Dave), ils ne sont pas rentrés ds les détails.
Est-ce que qq'un sait pourquoi un particulier n'a pas le droit d'ouvrir un
compte à la banque de france ? Il me semblait que certains le faisaient

pour
avoir de bons rendements pour des placements conséquents.
Bonne journée !

cAp'tAine cAvErne !
Merci pour la réponse.
Mais pourquoi est-ce interdit ?

"intemporel" a écrit dans le message de news:
btkrm4$44u$
l activite bancaire au profit des personnes physiques a ete interdite
enfin, louverture de nouveaux comptes bancare a la BdF.
seuls les gens y ayant un compte avant cette decision peuvent continuer a

l
utiliser.

cec & fab
Merci pour la réponse.
Mais pourquoi est-ce interdit ?

Bonsoir
tout simplement parce que la banque de france ne veut plus s'embeter à gerer
des comptes perso.
De toute facon, à moins d'avoir un compte titre, il n'y a aucun avantage a
avoir son compte à la banque de france (aucun decouvert meme minime
d'autorisé, pas de pret)
cAp'tAine cAvErne !
ok merci

"cec & fab" a écrit dans le message de
news: btmn12$dp2$
Bonsoir
tout simplement parce que la banque de france ne veut plus s'embeter à

gerer
des comptes perso.
De toute facon, à moins d'avoir un compte titre, il n'y a aucun avantage a
avoir son compte à la banque de france (aucun decouvert meme minime
d'autorisé, pas de pret)